Quantcast

PSG : La taxe Hollande pas applicable aux sportifs ?

Publié le 16 Juillet 2012 à 18h27 par Thierry Simoncello
Dans son entretien du 14 juillet, François Hollande a donné quelques précisions sur sa promesse de campagne qui consistait à taxer les hauts revenus à hauteur de 75% au-dessus du million d'euros. Visiblement, la mesure qui entrera dans le projet de loi des finances pour 2013 ne toucherait pas les sportifs.
C'est, en tout cas, l'analyse livrée ce lundi par Le Figaro. En effet, selon le journal, toutes les personnes dont les gains seraient considérés comme "exceptionnels" ne rentreraient pas dans le cadre de la future taxation à 75%. La catégorie des exclus de cette loi comprendrait à la fois les artistes, les chercheurs et les sportifs.

Une aubaine pour le PSG qui a déjà pris une longueur d'avance sur la fiscalité française en incluant des clauses dans les contrats des recrues qui permettent à ces dernières de voir leur salaire rester identique même en cas de hausse des impôts sur le revenu. A noter que le dessein du président n'est pas de faire perdurer un tel niveau de prélèvement. Ainsi, même en cas d'erreur d'interprétation du quotidien français, la direction du club de la capitale ne verra sa masse salariale exploser que pour quelques
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires