Quantcast

PSG : Ibrahimovic : "Je fais partie d'une dream team"

Publié le 18 Juillet 2012 à 16h34 par Ted75
Zlatan Ibrahimovic a donc débarqué dans la Capitale. Ayant passé la visite médicale ce mercredi matin, l'international suédois a ensuite signé un contrat de trois ans le liant au Paris Saint-Germain. Il s'est ensuite exprimé devant les médias au Parc des Princes en compagnie de Leonardo et du président Nasser El-Khelaifi.
Ses premiers mots
"Tout d'abord, j'aimerais remercier le PSG et en particulier Leo qui a rendu l'impossible possible. C'est une grande étape dans ma carrière, le rêve est devenu possible. J'ai du chasser les médias de chez moi, d'Ibiza lorsque j'étais en vacances, mais tout était clair dans ma tête. Je suis là pour gagner".

Ses ambitions à Paris
"Je suis là aujourd'hui et j'aimerais pourquoi pas terminer ma carrière ici. Mais on ne sait jamais car j'ai dit la même chose au Milan. Je ne pense qu'à gagner, à ce que nous allons gagner. Et quand je partirai, je penserai alors à ce que j'ai laissé derrière moi (...) Concernant le projet du club, je fais désormais partie d'une dream-team. Qui ne voudrait pas faire partie de cette équipe ? Je suis ravi d'en faire partie et je veux faire partie de ce projet pour le futur. Le PSG est du même niveau que les autres équipes dans lesquelles j'ai joué. Nous ne savons pas encore si nous sommes dans le top 5, nous devons juste le montrer en gagnant. Je peux vous assurer en tout cas qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes comme la nôtre".

La Ligue 1
"Je ne connais pas bien les joueurs français, ni le championnat. Mais ce que je suis sur, c'est que la Ligue 1 sait qui je suis. J'espère que la France appréciera ce que je fais sur le terrain".

Son numéro
"Cela n'a pas encore été décidé. J'espère juste que le club saura me faire plaisir (rires)"

L'attente interminable de son transfert
"Je savais dès le premier jour que j'allais signer ici. J'étais convaincu que j'allais venir à Paris, c'était juste une question de détails. C'était le travail de mon agent, moi mon travail c'est de jouer au foot et de me faire plaisir sur le terrain. Concernant mon agent, il aime bien me mettre la pression (allusion à la comparaison avec la Joconde). Il aime être sous les feux des projecteurs. Moi je veux gagner. Etre une star ne veut rien dire. Ce n'est pas cela l'important mais le club".

La religion et lui
"J'ai eu une éducation très variée. Je ne crois pas beaucoup en la religion. Je suis moi et je crois en moi. Le foot n'a rien à voir avec la religion. Mais le foot est lui-même une religion et tout le monde est le bienvenu".

La ville de Paris
"Je suis venu ici deux, trois fois avec ma femme. C'est une destination plutôt pour les vacances et j'ai maintenant l'opportunité de vivre dans cette ville fantastique. Tout le monde en dit du bien donc on verra ça"

Les arts martiaux
"J'aime les arts martiaux. Mon père a été mon enseignant et cela m'a suivi. Mais j'ai opté pour le football car j'étais meilleur. Mais je ne suis pas agressif pour autant (rires)".

Maxwell, son ami
"Maxwell est un très bon ami, on se suit partout où l'on va (ndlr : ils ont joué ensemble à l'Ajax, à l'Inter et au Barça). Il a été très positif sur le projet du club, très élogieux. Olivier Dacourt m'a également aidé. Mais au final, cette décision a été la mienne".

Leonardo et Nasser El Khelaifi se sont également exprimés. Leurs déclarations : (http://www.planetepsg.com/news-21460-club_el_khelaifi_nous_avons_de_grands_reves.html).

Marco Verratti a également été présenté aux médias. Ses premières impressions : (http://www.planetepsg.com/news-21461-club_verratti_une_grosse_envie_de_bien_faire.html).
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires