Quantcast

Amicaux PSG : Chelsea : Un PSG encore séduisant

Publié le 23 Juillet 2012 à 03h09 par Ted75
Pour son troisième match de préparation, le PSG a enregistré le nul face à Chelsea (1-1). Après une première période très intéressante, les Parisiens ont ensuite puisé dans leurs réserves pour obtenir un nul encourageant. Avec en prime quelques belles promesses au niveau de certains joueurs...
Equipe du PSG :
(1-45') : Douchez – Jallet (cap.), Alex, Sakho, Armand – Chantôme, Bodmer, Pastore – Nenê, Gameiro, Lavezzi.
(45-90') : Douchez (Areola, 63e) – Bisevac, Lugano, Camara (cap.), Tiéné – Chantôme (Rabiot, 63e), Verratti, Maxwell - Pastore, Hoarau, Luyindula.

Chelsea-PSG : 1-1 (Nenê, 30e pour le PSG ; Piazon, 82e pour Chelsea).

Devant les 40 000 personnes du Yankee Stadium de New York, Paris et Chelsea se sont disputés un match parfois rythmé et plutôt intéressant. Le club parisien aura surtout livré une belle première période agrémentée de quelques séquences remarquables au milieu de terrain. Le jeu parisien était bien en place et posait beaucoup de problèmes à une équipe de Chelsea pas encore tout à fait prête physiquement. Emmenés par un Pastore en jambes et un Nenê en feu, les Franciliens donnaient le tempo de cette partie. Et Nenê, donc, était dans tous les bons coups. Adressant un caviar à Lavezzi, qui butait sur Cech (3e), le Brésilien envoyait ensuite sa frappe enroulée à côté (19e), avant de servir Jallet pour une frappe au-dessus du capitaine du PSG (27e). Et c'est lui qui ouvrait le score, même si tout le mérite en revenait à Pastore. Servi en effet par une talonnade de Gameiro, l'Argentin réalisait un véritable festival dans la surface avant d'envoyer son extérieur du pied sur le poteau. Nenê était à l'affut et pouvait ouvrir le score (0-1, 30e).

La bande à Ancelotti séduisait le public face à un Chelsea assez moribond qui ne se signalait que par une frappe non cadrée de la recrue Eden Hazard (15e) et un coup franc lointain mais sans danger de Lampard (41e). Une période qui s'achevait même par une nouvelle séquence parisienne non conclue par Lavezzi dans la surface (44e).

Verratti prometteur
Les changements opérés à la pause par Carlo Ancelotti changeaient forcément le scénario de la rencontre avec une équipe de Chelsea bien plus pressante. Mais bien organisés, les Parisiens faisaient toujours bonne impression et s'offraient même une belle occasion par Hoarau, auteur d'un coup de tête non cadré suite à un très bon service de la jeune recrue Verratti (69e). Chelsea intensifiait cependant la pression face au manque de physique des joueurs de la Capitale. Après un sauvetage de Camara sur un centre menaçant de Malouda (71e) et une sortie d'Areola, entré à l'heure de jeu, pour couper la route à Marin (72e), le jeune Piazon profitait d'une perte de balle de Tiéné pour s'offrir un relais avec Ramires et le but de l'égalisation (1-1, 82e).

La fin de match était alors débridée et si Areola devait s'interposer devant une grosse frappe de Malouda (86e), Luyindula ne profitait pas d'une offrande de l'intenable Verratti (87e), Pastore voyant ensuite sa frappe croisée repoussée par le gardien adverse avant que Hoarau n'écrase trop sa frappe dans la foulée (88e). L'Argentin aura même le dernier mot mais sa frappe puissante trouvait les poings du portier de Chelsea (90e+2). Un nul donc plus qu'intéressant pour une équipe parisienne qui ne cesse de monter en puissance...

Le point par joueurs
En première période, le PSG a vraiment séduit et le milieu de terrain, secteur si cher à Ancelotti, a bien fonctionné. On notera les bonnes performances de Chantôme, Nenê et Pastore. Le milieu formé au club ayant récupéré pas mal de bons ballons, le Brésilien étant à l'origine de belles remontées de balle et l'Argentin se trouvant très à son aise au poste de relayeur gauche. Pas vraiment étincelant face au CSKA dans cette position, il a semblé moins perdu et fait profiter de sa vision de jeu et de quelques gestes techniques de classe. Moins bien physiquement en seconde période, il s'est tout de même procuré les situations les plus intéressantes. Son compatriote Lavezzi fut quant à lui très actif mais encore brouillon. Dommage tant son activité aurait mérité d'être récompensée.

La seconde période aura donc été éblouie par la classe de Marco Verratti. A seulement 19 ans, le jeune milieu italien a fait étalage de ses qualités techniques et surtout sa précision dans les transmissions. Vraiment prometteur et à revoir impérativement. Au rayon des déceptions, on relèvera en premier lieu la prestation de Hoarau qui a semblé ailleurs encore une fois et a tout raté sur son passage, au contraire d'un Luyindula plus mobile. Le jeune Rabiot a connu plus de difficultés dans l'entrejeu, tandis que la défense n'a vraiment pas respiré la sérénité. Tiéné et Bisevac ont rencontré des soucis au niveau de leur placement notamment.

Place désormais à une grosse semaine de travail avant une nouvelle rencontre aux USA face au club de DC United. Match programmé dans la nuit de samedi à dimanche prochain (coup d'envoi à 1h30 et compte-rendu sur notre site dans la nuit)

Retrouvez le résumé du match :

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires