Quantcast

Amicaux PSG : Barça : Paris pour le prestige (Avant-match)

Publié le 04 Août 2012 à 08h28 par Ted75
Un véritable match de gala s'apprête à être disputé au Parc des Princes ce soir. Le Paris Saint-Germain affronte tout simplement l'une des meilleures équipes de tous les temps, le FC Barcelone. Face aux partenaires de Lionel Messi, les Parisiens finissent leur préparation en trombe. Même s'ils risquent de souffrir...
Messi face au reste du monde

"La meilleure équipe du monde", "Le genre de matches qui fait rêver", "Un match excitant" : les qualificatifs ne manquent pas pour caractériser ce PSG-Barça. Depuis combien de temps une équipe aussi prestigieuse n'avait foulé la pelouse du Parc des Princes ? Une bonne dizaine d'années sans doute. Une éternité en somme. Voir Messi, Xavi, Iniesta, Puyol : tout autant de joueurs figurant parmi les meilleurs mais surtout des exemples au niveau du professionnalisme, de la régularité dans les performances. Certains feraient bien de s'en inspirer...

En face, Paris va donc pouvoir jauger où il en est dans sa préparation et ce qu'il attend sans doute en Ligue des Champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes qu'il disputera pour la première fois depuis 2004. Le dernier buteur parisien dans cette compétition ? Fabrice Pancrate. C'est dire si le temps passe vite. Ce soir, il ne sera nullement question de Pancrate. En attaque, figurera plutôt un trio alléchant. Lavezzi-Ibrahimovic-Nenê, rien que ça. Et derrière eux, Pastore, en position plus reculée, un poste qui semble lui convenir : "Le coach m'aligne là où il ressent le besoin de m'aligner, c'est une décision qui lui appartient mais je me sens à l'aise dans cette position de milieu plus reculé. Si c'est bon pour l'équipe, c'est bon pour moi aussi".

Le onze de départ dévoilé par Ancelotti (voir ci-dessous) risque cependant d'être bien tendre, notamment au milieu de terrain. Bodmer, Chantôme ou autre Verratti ne sont pas connus pour être des récupérateurs hors-pair. Nul doute que les Parisiens souffriront dans ce secteur pour éteindre l'influence des joyaux d'en face. Pour Carlo Ancelotti, qu'importe le résultat, l'important reste de bien achever cette préparation : "C'est un match excitant car nous allons affronter la meilleure équipe du monde composée de très grands joueurs. C'est un très bon test pour savoir où nous en sommes en termes de préparation. Nous sommes très contents de jouer ce match à Paris. J'espère que nous allons donner une bonne image de notre club".

Dans un Parc des Princes comble, l'ambiance et le spectacle risquent donc d'être au rendez-vous. Côté Barça, seuls manquent à l'appel Adriano, Alba, Villa et autre Thiago Alcantara. Abidal, lui, sera dans les tribunes. A Paris, Ancelotti a annoncé le forfait de Ménez, alors que Sissoko, Thiago Motta et Lugano sont blessés. Thiago Silva est lui aux JO. Quant à Chantôme, il est malade et reste incertain. Place au spectacle !

Le onze du PSG : : Douchez – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Chantôme (ou Verratti), Bodmer, Pastore – Nenê, Ibrahimovic, Lavezzi.

PSG-FC Barcelone, samedi 4 aout à 19h45, en direct sur BeIn Sport 1
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires