Quantcast

Jeunes PSG : jeunes: Guillerme s'affirme

Publié le 12 Mars 2005 à 11h16 par Zale
Jeunes  PSG : jeunes: Guillerme s'affirme

C'est un leader auxerrois en quête de rachat après son cinglant revers à Beauvais que le PSG reçoit aujourd'hui avec l'ambition de renouer avec le succès.

EN QUELQUES apparitions en début de saison, Steve Guillerme a gagné ses galons de titulaire dans le groupe CFA. Et même si le garçon est contraint parfois à céder sa place aux aînés du groupe professionnel, le jeune attaquant yvelinois, qui fait encore partie de la catégorie 18 ans Nationaux, a su se faire sa place parmi les grands. Pas seulement en rapport de ses mensurations (1,80 m pour 78 kg), mais par ses qualités de combattant et de vaillance.

« C'est quelqu'un qui se donne toujours à fond, même s'il doit faire encore des progrès dans ses choix devant le but. Il faut aussi qu'il s'endurcisse dans les duels », dit de lui Patrice Lecornu, son entraîneur et responsable de la formation au PSG. A ce titre, Lecornu est le mieux placé pour juger de la progression de Steve Guillerme, lancé dans le bain du CFA par Laurent Fournier avant que celui-ci ne reprenne en main l'équipe fanion (Ligue 1) après Vahid Halilhodzic.

Toujours à l'affut pour concrétiser le moindre ballon

« J'ai évolué en 18 ans en début de saison, jusqu'à ce que Laurent Fournier me teste avec d'autres en CFA. Depuis, j'ai été bien intégré, je suis régulièrement dans le groupe », auteur de sept réalisations en 18 ans et une en CFA, Steve Guillerme est un élève studieux et attentif. Pour ce qui concerne le football seulement, car pour les études : « J'ai mis une croix dessus pour l'instant, afin de me consacrer exclusivement au ballon. Même si cela n'a pas été facile pour eux, mes parents ont respecté ce choix », raconte le joueur qui porte une affection particulière au goleador de l'équipe de France et de la Juventus de Turin, David Trezeguet. « Son style me plaît. C'est un renard des surfaces, il est toujours à l'affut pour concrétiser le moindre ballon traînant dans la surface », explique, admiratif, Steve.

Formé à Antony (Hauts-de-Seine) où il a évolué de la catégorie débutant jusqu'en 13 ans, ce dernier poursuivra son apprentissage au sport-études de Châtenay-Malabry avant d'être repéré par les recruteurs du PSG qui lui font intégrer en 1998 leur centre de préformation de Verneuil-sur-Seine. « J'ai suivi ensuite la filière classique des 15 ans, 16 ans et 18 ans Nationaux », révèle l'avant-centre saint-germanois. A ce poste qu'il a toujours occupé, ce dernier inscrira la bagatelle de 40 buts (toutes compétitions confondues) avec les 15 ans, avant d'en réussir 20 les deux saisons suivantes. C'est donc, entre autres, sur les talents de buteurs de Steve Guillerme que compte le PSG pour menacer aujourd'hui le leader auxerrois. « Auxerre est aussi une bonne école de football. C'est un bon match en perspective », assure le joueur.

Le Parisien

Lire les 00 commentaires
Commentaires