Alors qu'il désirait partir suite au refus de Leonardo de prolonger son contrat le liant au PSG, qui court jusqu'à la fin de saison, Nenê aurait, selon L'Equipe, choisit d'accepter sa situation en dépit de la concurrence qui s'installe au milieu de terrain.
En effet, le Brésilien aurait enfin compris que bouder ne sert à rien, car aucun des clubs qui étaient intéressés ne versera l'indemnité de 7 millions d'euros réclamé par Paris pour laisser partir son gaucher.
Ainsi, depuis quelques jours, le meilleur buteur du club la saison dernière serait dans de bien meilleures dispositions. Celui-ci aurait pris conscience que participer au projet parisien était une chance unique pour lui de remporter le titre de champion de France de Ligue 1 et de participer à la Ligue des champions. Carlo Ancelotti aurait donc affaire à un Nenê retrouvé qui donnerait son maximum aux entraînements pour espérer inverser la tendance entrevue contre Lorient, à savoir ne pas démarrer sur le banc sur le terrain d'Ajaccio.