Paris avec Ibrahimovic
Paris va-t-il enfin se réveiller et empocher son premier succès de la saison ? Seulement victorieux en amical face aux modestes autrichiens de Stegersbach (9-0), les Parisiens n'ont pas cessé d'enchaîner les résultats nuls depuis, tant en amical qu'en championnat. Une incapacité à concrétiser ses occasions mais également un manque de constance dans les matches qui prouvent bien que cette équipe aura besoin de temps pour donner la pleine mesure de son talent. D'autant que les joueurs ont des niveaux de forme disparates, quand d'autres sont blessés ou au repos.
Carlo Ancelotti compte en tout cas sur un réveil du PSG : "L'équipe a très bien travaillé cette semaine. Après, il est plus difficile de montrer la même intensité lors des matches. Nous devons continuer à travailler et je pense que cela viendra naturellement. Il y a des joueurs ici qui sont capables de pratiquer un bon football. Il faudra mettre de l'intensité et de l'agressivité dès le coup d'envoi. Nous devrons réaliser une meilleure première période que lors des matches contre Lorient et Ajaccio. Ce sera important". Gare à Bordeaux qui n'a pas changé son effectif, ce qui lui a permis de gagner du temps à l'intersaison et d'être déjà prêt. En témoignent les deux premiers matches de championnat avec deux victoires à la clé à Evian (2-3) et face à Rennes (1-0). Surtout, Bordeaux aime le Parc pour s'y être imposé quatre fois lors des dix dernières confrontations.
Pour contrecarrer les plans des Girondins, Paris sera amputé de plusieurs éléments (Bodmer, Chantôme, Sissoko, Douchez blessés, Lavezzi suspendu, Thiago Silva, Lugano, Tiéné au repos). Mais pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic, sans doute titulaire, tout comme Thiago Motta, pour son grand retour. Pastore pourrait évoluer un cran plus haut mais l'incertitude est grande concernant le onze de départ...
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet (cap.), Alex, Sakho, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Nenê, Ibrahimovic, Pastore.
PSG-Bordeaux, 3ème journée du championnat de France, au Parc des Princes,
Dimanche 26 aout à 21h, en direct sur Canal +.