Quantcast

L1 PSG : Lille : Paris déjà dans l'urgence ! (avant-match)

Publié le 01 Septembre 2012 à 11h35 par Thierry Simoncello
L1  PSG : Lille : Paris déjà dans l'urgence ! (avant-match)
Actuellement 11e du classement avec 6 points de retard sur le leader marseillais, Paris n'a plus vraiment le droit à l'erreur au moment de se déplacer à Lille pour ce qui est d'ores et déjà considéré comme le choc de cette 4e journée de Ligue 1. Encore très perfectible, le jeu parisien devra être bien mieux huilé pour espérer battre un Losc au collectif bien rodé.

S'il est conscient de cette situation, Sylvain Armand considère qu'affronter un tel adversaire peut réellement lancer le PSG dans sa saison car les Dogues ne sont pas réputés pour fermer le jeu. "C'est le match qui peut permettre le déclic. Lille est une belle équipe qui va jouer et cela peut nous faciliter les choses. Il faut viser la victoire car on ne peut plus se cacher et vite prendre des points. On est presque dans l'urgence", a-t-il expliqué, avec lucidité.

Malgré le contexte compliqué, Carlo Ancelotti conserve toute la confiance de son président, n'en déplaise à certains médias, tels que L'Equipe, qui voient des tensions du côté de Doha. "On a l'un des meilleurs entraîneurs au monde, si ce n'est le meilleur. Honnêtement, pour moi, c'est un coach fantastique! Mais il a besoin de temps. Il n'a pas pu aligner deux fois de suite la même équipe. Construire une équipe, ce n'est pas simplement acheter des joueurs. Cela ne suffit pas non plus pour gagner. Mais je suis vraiment confiant. (...) Nous avons le temps de construire le club. Carlo Ancelotti n'est pas menacé. Il sera là pour toute la saison. (...) Je suis très optimiste pour cette rencontre (à Lille). Nos joueurs aiment ces matchs prestigieux. Lille est une excellente formation, depuis plusieurs années. Même si elle a perdu Hazard, elle reste très forte. J'espère qu'on va les battre. On va faire un bon match", a déclaré Nasser al-Khelaïfi au Parisien.

Avec une semaine supplémentaire d'entraînement, l'équipe parisienne devrait voir son jeu devenir plus fluide et les automatismes se dessiner, alors même qu'il faudra se passer des différents blessés (Chantôme), suspendus (Lavezzi) ou encore des joueurs pas encore prêts (Thiago Silva). C'est, en tout cas, une condition sine qua non pour obtenir un premier succès en championnat car l'adversaire de la semaine, bien que fatigué d'avoir disputé une rencontre de 120 minutes mercredi soir, sera encore dans l'euphorie de sa qualification en Ligue des Champions. C'est dans cette optique que le coach du PSG devrait conserver Thiago Motta et Blaise Matuidi au milieu de terrain. L'inconnu concerne le troisième homme de ce trio. Le choix portera-t-il sur Pastore ? A moins que l'Argentin soit positionné plus haut, laissant la place à Verratti.

L'équipe probable du PSG : Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Verratti (ou Pastore), Thiago Motta, Matuidi - Pastore (ou Ménez), Nene, Ibrahimovic.

Lire les 00 commentaires
Commentaires