Quantcast

Leclub PSG : Armand : "Finir le plus haut possible"

Publié le 16 Mars 2005 à 20h18 par ted75
Leclub  PSG : Armand :

Après des performances bien médiocres en ce moment, Sylvain Armand le latéral gauche du PSG a eu tout de même le courage de s'exprimer sur les récentes performances de son équipe et se veut optimiste pour les prochaines échéances...

Sylvain, comment le groupe a-t-il encaissé le "non-match" effectué à Ajaccio ?

Sylvain Armand : « Très mal, bien entendu. Mais il y a de quoi en avoir gros sur la patate. Plus que le résultat final, nous avons surtout été déçus par notre très mauvaise prestation, peut-être la pire depuis le début de cette saison. On a trop laissé l'initiative aux Ajacciens et nous l'avons payé cash, comme d'habitude... Ensuite, nous n'avons pas su réagir, même s'il y a eu un peu de mieux en seconde période. Nous devons nous reprendre car il reste tout de même neuf matches à jouer, et pas des moindres ! »

Quelles peuvent être vos motivations pour la fin de saison ?

Sylvain Armand : « C'est forcément compliqué de jouer les matches à fond lorsque l'on est passé à côté de tous les objectifs fixés. Mais nous sommes des professionnels et nous nous devons de faire de notre mieux, que cela soit pour le club, les supporters ou pour nous-mêmes ! C'est aussi une question de fierté. On doit prouver que l'on vaut mieux que ça ! Nous devons retrouver du plaisir à évoluer ensemble sur un terrain afin de finir le championnat sur une bonne note. Une note d'espoir qui permettrait de gagner un peu de confiance pour bien démarrer la saison prochaine. Mais je peux aussi comprendre que certains d'entre nous aient hâte que le cauchemar 2004/05 se termine... »

« Prendre une revanche »

La Coupe Intertoto est-elle une compétition qui vous intéresse ?

Sylvain Armand : « Bien sur ! Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. C'est la dernière chance qui nous reste d'accrocher l'Europe ! Mais attention, les places sont chères et elles sont convoitées par pas mal de clubs. On va donc déjà commencer par prendre les matches les uns après les autres pour tenter de finir le plus haut possible. Il nous reste d'ailleurs quelques beaux challenges à relever, dont nos déplacements à Marseille et à Lyon ! »

A commencer par la réception d'Auxerre, votre bourreau en Coupe de France...

Sylvain Armand : « C'est clair ! On a vraiment envie de prendre une revanche sur les Bourguignons car ils nous ont fait très mal. Dans ce match, nous avions tout pour nous : on menait 2-0, avec la réussite à la clé, la volonté, et puis... la catastrophe. Ils nous ont sortis au finish ! Si nous pouvions leur mettre une petite correction au Parc, devant un public retrouvé... Nul doute que cela nous remettrait du baume au cœur ! »

Avec PSG.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires