Aux micros d'RMC, Leonardo a tout d'abord choisi d'aborder les joueurs post-QSI : "Nenê reste. Les discussions sont terminées. On a encore un an pour penser à notre futur. Armand ,Camara et Tiéné ont aussi une année de contrat". Il est donc fort probable de retrouver ces joueurs-là libres sur le marché des transferts la saison prochaine.
En ce qui concerne, le recrutement estival, Leonardo a tenu a expliquer l'orientation italienne : "Aujourd'hui, le marché italien est particulièrement vendeur. C'est un cycle. C'est une chance pour le championnat français qui peut y trouver l'occasion de progresser. Nous n'avons rien contre le marché français, mais les prix demandés étaient invraisemblables. Il nous a toujours été demandé le double".
Le directeur sportif du club est ensuite revenu plus longuement sur la nouvelle vedette de la porte de Saint-Cloud : "Ibrahimovic, on parle là d'un joueur immense, c'est normal que l'équipe soit moins forte sans lui. C'est un véritable joueur de NBA. Malgré Messi et Ronaldo, Ibrahimovic est sans doute le meilleur à son poste car il est le seul vrai avant-centre".
Enfin, Leonardo a également choisi de mettre en valeur la performance de Mamadou Sakho, irréprochable hier soir : "L'an dernier, c'était difficile pour lui. Mais il a su réagir. Aujourd'hui, c'est un autre Sakho. Ses entraînements expliquent ses performances sur le terrain. Maintenant, il est sur de lui, et c'est important".