Quantcast

Anciens PSG : Heinze - "Paris peut viser haut"

Publié le 04 Septembre 2012 à 12h55 par Ted75
Rentré en Argentine cet été, Gabriel Heinze s'est exprimé dans les colonnes de L'Equipe et a évoqué l'actualité de la Ligue 1 et, forcément, du PSG.
Le défenseur a gardé d'excellents souvenirs de la France et du club parisien : "Grâce à Paris, je me suis révélé au niveau international et j'ai été appelé en sélection. Au PSG, j'ai reçu de l'affection comme nulle part ailleurs. Rejoindre les rangs de Marseille (Ndlr : en 2009), son rival direct, fut un grand défi".

Admettant qu'il "faut être fou pour passer de l'autre côté", l'Argentin pense que le Paris Saint-Germain a les moyens d'aller haut cette saison : "Une équipe ne se construit pas avec de grands noms. Si les individualités te font gagner des matches, un groupe te fait gagner un Championnat. Marseille a bien démarré, le PSG manque de rythme. Néanmoins, il suffit de regarder les noms pour se dire que Paris peut viser haut, avec un entraîneur expérimenté et un stade incroyable. Gardez de l'encre pour écrire la dernière page de l'histoire...".

Il a fini par évoquer les prestations de ses deux compatriotes Pastore et Lavezzi : "Pastore est un joueur à part. Un délice du football. Un grand passeur avec une vraie tranquillité. Ce n'est pas facile de jouer en France. Il a eu du mal au départ, car c'est un football fermé, très physique. Et puis, il y a l'autre fou de Lavezzi... Lui, c'est un numéro 1. Il sait créer le danger et te fait gagner des matches".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires