Quantcast

Selections PSG : Les Parisiens en Bleu à la loupe

Publié le 08 Septembre 2012 à 11h13 par Thierry Simoncello
Rassurant lors du match gagnépare la France hier soir contre la Finlande, Mamadou Sakho semble avoir convaincu les spécialistes de son potentiel pour s'imposer dans l'équipe de Deschamps. A l'inverse, Jérémy Ménez n'a pas été inspiré pendant l'heure qu'il a passée sur le terrain.
C'est, en tout cas, la teneur de l'analyse de Pierre Ménès, qui considère que l'ancien Romain tarde trop à prendre les bonnes décisions. "Après son match catastrophique en ouverture du championnat contre Lorient, Mamadou Sakho s'était déjà bien repris depuis avec le PSG. Il a confirmé ce net regain avec les Bleus, en se montrant tranchant dans ses interventions. On a retrouvé le Sakho d'il y a un an et demi et à la place d'Alex, je me ferais du souci pour la suite... [...] Jérémy Ménez, quand il est mauvais, c'est souvent parce qu'il porte trop le ballon et s'empêtre dans ses dribbles. Mais là, il a tout simplement été inexistant. Alors c'est vrai, Benzema dézonait souvent de son côté, Réveillère n'apportait que peu de soutien et le jeu des Bleus penchait donc souvent à gauche. Mais globalement on attend quand même plus de lui", a-t-il expliqué sur son blog.

Un avis partagé par Daniel Riolo. "Comme son pendant à droite, Menez a lui aussi, une énorme tendance à câliner le ballon, on ne peut pas dire que ça allait très vite", a-t-il relevé via son blog de la radio RMC.

Quoi qu'il en soit, l'analyse la plus sévère vient de Jean-Michel Larqué qui a trouvé le milieu parisien catastrophique. "Il ne comprendra jamais ce qu'on attend de lui. C'est au-dessus de son QI. Ce n'est pas possible de passer à côté d'un match comme ça. Tu joues contre la Finlande ! C'est n'importe quoi, tu es à gauche quand il faut être à droite. C'est incroyable, c'est épouvantable ! Vous ne pouvez pas jouer avec quelqu'un comme ça. Je pète les plombs !"
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires