Quantcast

PSG : Comment battre le PSG ?

Publié le 12 Septembre 2012 à 10h59 par Raoul Sanchez
En ayant lancé sa saison à Lille, le PSG est devenu à nouveau la terreur du championnat. Pour les entraîneurs de Ligue 1, le casse-tête commence...
Le Parisien a ainsi interrogé plusieurs de ces entraîneurs afin de cerner les tactiques susceptibles de mettre en difficulté le Paris Saint-Germain. Pour certains, comme Françis Gillot, il est d'abord question de bien défendre : "J'ai mis un dispositif assez défensif et les consignes ont été respectées (0-0). J'avais choisi d'évoluer à cinq défenseurs. On les a bien contrés en fermant les espaces. Dans ce système que les joueurs maîtrisent bien et qui nécessite un gros replacement, on a été costauds dans l'axe. Contre une telle équipe, on ne peut pas faire un plan contre un seul joueur car il y en a trop à surveiller. Mais l'idée n'était pas non plus de bétonner". L'entraîneur de Nancy, Jean Fernandez, n'en pense pas autrement.

D'autres, à l'image de Réné Girard et et Daniel Sanchez pronnent un jeu décomplexé, généreux et culotté. L'entraîneur de Montpellier a ainsi déclaré : "il ne faut pas avoir peur. L'erreur serait de dire : C'est Paris, c'est fini, on lâche tout. Il faut la respecter, c'est une grande équipe avec de grands joueurs, un grand entraîneur. Mais il faut aussi pouvoir jouer et s'exprimer. Je ne fais pas partie des gens qui abdiquent. Au contraire, ça décuple mes forces".

Alex Dupont, aujourd'hui à Ajaccio, préfère ironiser : "Nous avons été chanceux (0-0), puisque Ibrahimovic était forfait. C'est peut-être cela la recette magique ! (Rires.) Mais qu'il soit là ou pas, il faut surtout ne pas leur laisser le ballon trop longtemps, ni le leur rendre trop vite". Pour le moment, l'AC Ajaccio a été sans aucun doute l'équipe à poser le plus de problèmes au club parisien.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires