Quantcast

L1 PSG : Ménez - "Plus le droit à l'erreur"

Publié le 13 Septembre 2012 à 06h54 par LPN
L1  PSG : Ménez -
Après la trêve internationale ponctuée par deux victoires en autant de matches, Jérémy Ménez est revenu sur l'actualité du club parisien et la suite de la saison. Sans s'affoler, le numéro 7 parisien croit en les capacités du groupe à refaire son retard.

Le natif de Longjumeau ne semble visiblement pas inquiet quant au début de saison mi figue mi raisin des Rouge et Bleu. Invité à se prononcer sur cette trêve internationale lors d'une conférence de presse mercredi, l'attaquant parisien s'est montré sur de lui : "En sélection, on voit de nouvelles têtes et on change d'air. Ce n'est pas plus mal et on revient surmotivé. Maintenant, il faut bonifier contre Toulouse notre victoire à Lille. [...] Si l'état d'esprit est le même qu'à Lille, on a largement les moyens de s'imposer. Avec notre départ en Championnat, on n'a plus trop le droit à l'erreur. La L1, on veut la gagner et on veut aller loin en C1. La pression ne nous pèse pas du tout car on sait que l'on va jouer avec toute l'année. On a grillé des points, c'est embêtant pour nous, mais on a largement les moyens de revenir."

L'ancien monégasque s'est ensuite penché sur l'Ibra-dépendance du PSG et sur son début de saison : "Si ils veulent mettre deux ou trois joueurs sur Zlatan, tant mieux, on aura des espaces. Mais lui est encore plus fort que ça et même avec deux ou trois joueurs autour il est capable de faire la différence. Le plus impressionnant, c'est sa vision du jeu. Tout le monde pensait qu'il aimait jouer avant-centre mais en fait, il aime bien décrocher. Ça peut servir aux autres joueurs de devant pour faire des appels en profondeur. On a connu un démarrage un peu difficile, on n'était pas tous au top. Là, on va commencer à mettre des buts et ça fera du bien à tout le monde. Pour moi ça n'a pas été le meilleur des débuts de saison mais j'ai repris après tout le monde. Ca n'était pas évident, surtout après l'Euro. J'essaie de jouer à fond même s'il y a des gestes qui passent moins. Je me sens déjà mieux qu'au début."

Il faudra confirmer dès demain soir avec la réception de Toulouse (en direct sur BeInSport à 20h45) qui ne s'est plus imposé au Parc depuis octobre 2008 (0-1).

Lire les 00 commentaires
Commentaires