Quantcast

C1 PSG : En LdC, le PSG reste une enigme

Publié le 17 Septembre 2012 à 10h43 par Raoul Sanchez
Demain soir, le PSG amorcera définitivement sa conquête de l'Europe. Le statut du club parisien interroge : favori pour certain, trop tendre pour d'autres.
Le Parisien a en effet interrogé plusieurs personnalités du football international sur le sujet PSG. D'un côté, on trouve tout d'abord les sceptiques, tièdes quant aux chances de succès du club parisien. Parmi eux, Karl-Heinz Förster, ancien international allemand : "Même si Porto et le Dynamo Kiev sont des équipes solides et habituées des grands rendez-vous européens, je pense que Paris se qualifiera pour les 8es de finale. Après, en revanche, ça risque de se compliquer. Je vois Paris en demi-finale voire en finale d'ici trois ou quatre ans, à la condition qu'il continue de se renforcer intelligemment". Gagner la C1 dès cette année, comme l'a annoncé Alex, ne serait donc pas un objectif raisonnable. Glenn Hoddle, ancien international anglais, se positionne dans le même registre et choisi de mettre l'accent sur le manque d'expérience du club francilien.

D'autres sont plus optimistes comme Luis Aragonès, vainqueur avec l'Espagne de l'Euro 2008 : "C'est une équipe bien construite, avec des profils que l'on reconnaît immédiatement [...] La gagner dès cette saison, ce sera difficile mais pas impossible car ils ont la qualité technique suffisante. Normalement, il faut deux ou trois ans à un nouveau groupe pour donner son maximum. Le PSG a la chance d'avoir la crème à tous les postes, il leur faudra peut-être moins de temps. La Ligue des champions se joue tellement à rien..." a-t-il ainsi indiqué. Même son de cloche du côté de Rui Barros, international portugais, pour qui le PSG peut définitivement créer la surprise.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires