Ligue 1

L1 PSG : Ménès - "Paris s'impose avec facilité"

Ligue 1

L1 PSG : Ménès - "Paris s'impose avec facilité"

Publié le 23 Septembre 2012 à 12h02 par Raoul Sanchez
Sérieux hier soir, le PSG a indiscutablement marqué les esprits en s'imposant 4 à 0 à Bastia. Paris est définitivement sur les rails pour Pierre Ménès.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Le chroniqueur de Canal+ a ainsi expliqué sur son blog sa vision d'un match a sens unique : "Gagner, le PSG ne sait plus faire que ça depuis trois semaines. A sa main, à son rythme, et malgré une équipe de départ pas mal remaniée, Paris est allé s'imposer avec la plus grande facilité à Bastia. Avec encore un Ibrahimovic assez impressionnant. Il a du jouer 90% du temps en marchant et au final, il termine avec un doublé et une passe décisive. Alors c'est vrai, en face, Bastia était très faible, notamment en défense centrale."

Pierre Ménès est ensuite revenu sur l'arbitrage curieux de Mr. Ennjimi : "Archi-dominés, les Corses ont essayé de compenser avec plus d'agressivité et je me demande encore comment Angoula a pu terminer ce match sans le moindre carton. C'était sans doute plus facile pour monsieur Ennjimi d'en mettre un à Zlatan. Malgré le score, les Bastiais se sont créés quelques occasions et ont obligé Sirigu à sortir le grand jeu, que ce soit sur le coup-franc de Khazri ou sur la reprise à bout portant de Maoulida en fin de match."

Enfin, il a également tenu à souligner l'importance de la triplette alignée au milieu de terrain (la même que face à Kiev) : "Côté PSG, on a l'impression que l'équipe a pris son rythme de croisière et notamment le jeune trio du milieu de terrain, qui a encore été impressionnant. Verratti, Chantome et Matuidi ont encore brillé et ça va être dur pour les autres, que ce soit Sissoko et même Thiago Motta, de récupérer leur place de titulaire."
Votre avis - Quelle équipe face au Bayern ? 10

caractères restants
Avatar de socrates socrates 1125 - 23 Septembre à 12h20
Il est sûr qu'avec ce milieu Verratti - Chantôme - Matuidi ( ce dernier buteur en plus) bien installé , le PSG a un moteur trois cylindres qui peut lui permettre de faire du chemin. En attaque , Ibra joue les chef d'orchestre de génie à son rythme. On a 3 éléments pour l'axe défensif au choix , les trois combinaisons possibles vues à l'oeuvre semblent aussi sûres ...
Avatar de socrates socrates 1125 - 23 Septembre à 12h31
Finalement là où on est est à la fois le plus perfectible et donc fragile c'est sur les flancs de notre défense. A droite, Jallet ( version Kiev ) est un ton au dessus , VDW a assuré sans éclat ( à part l'épisode Rothen). A gauche , Armand ou Maxwell , c'est position tenue , sans plus. Tiéné plus entreprenant mériterait un tour de manège...
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 23 Septembre à 12h37
Matudi, Verratti c'est une évidence, Chantome viens se greffé au deux, c'est vrai que pour l'instant ceux milieu fais merveille (on voie à peine que Motta n'est pas la) on verra par la suite!
Avatar de Makkko Makkko 23427 - 23 Septembre à 12h48
une équipe de départ pas mal remaniée? euh non juste 3 changement et pas non plus flagrant pour un match contre Bastia. Ensuite totalement d'accord sur l'histoire Ibra - Angoula, l'arbitre ne voyait pas la provocation des corses? Et le 4eme arbitre qui souligne rothen entrain de ceinturer VDM enfin arbitrage bizarre. Et notre trio milieu il ne faut plus y toucher je pense...
brucelee 5509 - 23 Septembre à 17h29
au vue de ce match ce 11 devrez etre reconduit!
Avatar de Francky0013 Francky0013 1179 - 24 Septembre à 08h18
Le seul bémol s'il faut en chercher un c'est qu'il faudrait donner plus de temps de jeu à nos pointes quand le score est assuré ou face à des équipes faibles. Mais Zlatan à pas l'air de vouloir laisser sa place devant...lol Kévin même si les prochains matchs il devrait être plus utilisé, pour un buteur d'en mettre quelques uns c'est toujours bien !