Le Paris Saint-Germain s'engage dans la lutte contre le racisme et les discriminations. Le nom du projet : « PSG pour la Sport Attitude ». Un projet qui implique les écoles primaires, les collèges parisiens et les lycées franciliens.
Le PSG s'engage dans la « sport attitude ». C'est le nom d'un projet pédagogique visant
à lutter contre le racisme et les discriminations et qui sera présenté avant le match face à Auxerre dimanche en compagnie notamment du président du club Francis Graille.
Ce projet est conçu en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, la Mairie de Paris, l'Union Nationale du Sport scolaire, l'Union Nationale de l'Enseignement du Premier Degré, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (LICRA), l'Interassociative Lesbienne, Gaie, bi et trans,
et le Club des Amis du PSG.
Ce projet implique les écoles primaires, les collèges parisiens et les lycées franciliens dans la réalisation d'œuvres illustrant l'engagement du PSG dans son combat contre la violence, le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme et tous les actes d'incivilités. Un Livret, un clip, une sélection de slogans imaginés par ces enfants et adolescents seront présentés au cours de cette conférence de presse.
Mille d'entre eux sont invités à assister à la rencontre PSG-Auxerre et participeront à une animation au Parc des Princes.
Avec football365