Quantcast

PSG : Verratti - "Je n'allais pas refuser Paris !"

Publié le 28 Septembre 2012 à 11h09 par Raoul Sanchez
Enorme depuis son arrivée, Marco Verratti a déjà un football complet. Mais il est également un professionnel plein de fraîcheur.
Dans son interview parue aujourd'hui dans le Parisien, le milieu de terrain aborde son actualité avec une attitude particulièrement rafraîchissante. En effet, il s'est dit désireux de progresser encore et toujours : "Entendre tous ces supporteurs chanter « Verratti », c'était vraiment fort. Cela m'a donné encore plus de force pour la suite du match. Mais si je crois que je suis arrivé au sommet après cela, c'est que je n'ai rien compris. C'est juste un encouragement. J'ai encore tellement de choses à prouver." Le jeune de 19 ans ne semble donc pas enclin à se griller immédiatement.

Son intégration dans l'équipe ? Aucun problème jure l'Italien : "Je ne suis pas arrivé dans un club où tout était déjà bien en place. J'ai pu progresser en même temps que les autres. En plus, les autres m'ont vraiment aidé. Franchement, on a un super groupe. Et quand presque tous tes coéquipiers te parlent en italien, cela facilite les choses. Mais on est en France et je me dois d'apprendre votre langue. D'ailleurs, je commence mes cours aujourd'hui." Marco Verratti serait bien avisé en effet de suivre le parcours de son compatriote Salvatore Sirigu dont le français est déjà irréprochable.

Le jeune espoir est ensuite revenu sur le choix du PSG : "En Italie, on ne voit pas encore le PSG comme un très, très grand club. Je sais que beaucoup trouvent que j'ai fait un choix étrange. Ils ne comprennent pas que c'est, au contraire, une chance énorme. Le PSG a tout pour devenir un des plus grands clubs du monde, il m'offrait en plus la possibilité de jouer la Ligue des champions. Je n'allais pas refuser ! Ce n'est pas une décision motivée par l'argent. J'avais une belle proposition de la Juventus. Mais j'ai fait un choix en pensant au futur." Le PSG en tout cas, ne s'est pas trompé en attirant le prodige à Paris.

En ce qui concerne son statut de nouveau Pirlo, Marco Verratti garde la tête sur les épaules : "C'est une responsabilité car Pirlo, c'est le plus fort du monde à son poste. Il est aimé dans tout le pays. Comme lui, je me sens une sorte de numéro 10 placé devant la défense. J'aime autant attaquer que défendre. Mais je ne cherche pas à imiter Pirlo. Ce serait ridicule. J'essaie de faire le maximum. Je peux être bon ou mauvais mais je ne veux pas qu'on dise que je n'ai pas assez fait d'efforts."

A 19 ans, le milieu de terrain se dit très attaché à sa famille, à qui il rend visite dès qu'il le peut mais ne lui parlez pas de ses passions, il n'en a qu'une : "Je n'ai pas la passion des voitures et je ne sais pas encore ce que j'achèterai. Depuis tout petit, il n'y a que le foot qui m'intéresse. A 4 ans, j'avais dit : « Je jouerai dans une grande équipe. » C'est fait aujourd'hui."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires