Ligue 1

Ménès - "Une sérénité ahurissante"

Ligue 1

Ménès - "Une sérénité ahurissante"

Publié le 01 Octobre 2012 à 00h08 par Raoul Sanchez
Impressionnant dans sa capacité de gestion, le PSG s'est fait remarquer samedi après-midi. C'est précisément cette sérénité qui a fait réagir Pierre Ménès.
Sur son blog, le chroniqueur du CFC a ainsi évoqué un PSG vainqueur facile de Sochaux : "C'est beau de pouvoir gagner un match de Ligue 1 en jouant à 20% de ses possibilités et en se passant de 7 joueurs. Eh oui, c'est ça le PSG d'aujourd'hui. Gameiro n'a pas fait un match comme titulaire cette saison, il plante un doublé. Ancelotti se permet de donner du temps de jeu à Hoarau et Rabiot, l'équipe gère sa 2e mi-temps en jouant au ralenti, bref, la vie est douce à Paris..." Une économie d'énergie que Pierre Ménès juge logique au vu des échéances qui attendent le Paris Saint-Germain.

Par ailleurs, les vertus de Paris sont également et surtout défensives : "une 4e victoire consécutive pour Paris et le 3e match d'affilée sans encaisser de but. C'est sur qu'avec Thiago Thiago Silva Silva derrière, ils ne vont pas en prendre beaucoup cette saison. [...] Ce mec est d'un calme et d'une propreté ahurissantes. Bien sur, il sera sans doute mis en difficulté cette saison face à des attaquants de haut niveau, mais quel joueur..."

Le chroniqueur a ensuite terminé par quelque louanges à Kévin Gameiro : "Et puis, ça fait plaisir pour Gameiro. J'ai toujours pensé que, si l'équipe avait joué pour lui l'an passé, il aurait largement dépassé la barre des 20 buts (il en était déjà à 9 à la trêve). Il a souvent été oublié depuis le début de l'année 2012, mais avec ce doublé d'avant-centre, il va récupérer un peu de confiance et de crédit auprès d'Ancelotti."

caractères restants
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 01 Octobre à 08h59
Je dédie ce commentaire à ceux qui critiquais Ibrahimovic, genre qu'il ne pensais qu'a lui, etc.... oui on la vue pendant le PSG - Sochaux ou constamment il faisais preuve d'altruisme et recherché à faire la dernière passe pour Gameiro ou Hoarau
Avatar de vicius vicius 267 - 01 Octobre à 10h39
ouais c'est bin vrai Avatar de Baouais Baouais et pis quelle aile de pigeon d'ibra dommage que la bicyclette de gameiro soit passée a côté sinon popopo
Avatar de 27jnl 27jnl 3683 - 01 Octobre à 13h02
Ibrahimovic cherche la perfection. Ceux qui le critiquait ne l'ont pas compris. Quand il parle à Ménez ou Jallet parcqu'il n'on pas centré sur lui, c'est tout simplement parcequ'il était bien placé et prêt à marquer. C'est au défenseur de défendre et aux latéraux de centrer. L'attaquant est là pour la mettre au fond. Il est perfectionniste et moi j'aime çà !