Ligue 1

Paris SGSochaux
Notes > Paris tranquille

Ligue 1

Paris SGSochaux
Notes > Paris tranquille

Publié le 01 Octobre 2012 à 00h36 par Raoul Sanchez
Appliqué, solide et serein, le PSG a livré une prestation de bonne facture, même si le spectacle était relativement fade. Cette fois, le PSG a montré qu'il avait un banc de haut vol.
> Homme du match :
Gameiro (7.5)
: tirant un avantage maximal de son association avec Zlatan Ibrahimovic, il s'est régalé en marquant deux buts rapidement (11e et 33e). Son jeu tout en profondeur a très nettement ennuyé la défense sochalienne. Une confiance retrouvée qui lui a donné des ailes, comme sur cette retournée acrobatique (67e). Remplacé par Hoarau (79e).

> Reste de l'équipe :
Sirigu (6)
: le portier parisien a passé une soiré calme et a facilement repoussé les quelques frappes sochaliennes.

Jallet (6) : dans son couloir droit, il a apporté ce qu'il sait faire : un certain dynamisme offensif et quelques centres intéressants. Défensivement, il a été peu sollicité.

Alex (7) : le Brésilien est en train de montrer sur le terrain pourquoi Carlo Ancelotti lui fait confiance. Un jeu d'anticipation intelligent mais surtout un caractère intraitable dans les duels, notamment de la tête. Sur coup de pied arrêté, il se montre dangereux via une bonne tête (42e).

Thiago Thiago Silva Silva (6.5) : a le voir jouer, on douterait bien qu'il n'est titulaire que depuis quelques matches. Une aisance à lire le jeu et à relancer impressionnante.

Maxwell (6.5) : voilà le Maxwell que l'on veut voir, enfin ! Le Brésilien a signé là sans doute son match le plus abouti. Solide défensivement, il est également l'auteur d'une passe décisive de haute qualité sur le second but (33e).

Marco Verratti Verratti (7) : l'Italien a fourni encore une fois un match de très bonne qualité, dans la lignée de ses précédentes sorties. De bonnes passes mais aussi un engagement débordant, parfois trop comme sur ce tacle glissé où il peut se mettre en danger physiquement (21e). Remplacé sous les ovations du Parc par Rabiot (75e).

Sissoko (5) : l'international malien a alterné le bon et le moins bon. Parfois inspiré, notamment en début de rencontre, il a toutefois eu trop de déchet dans son jeu et a perdu des ballons faciles. Physiquement encore juste, il ne s'est pas renié par un tacle en retard qui lui a valu un carton jaune (30e). Remplacé par van der Wiel (62e).

Matuidi (6.5) : sobre, travailleur et appliqué, il fait déjà l'unanimité dans l'entrejeu. En confiance, il n'hésite plus désormais à porter le danger plus haut, comme sur cette frappe qui rase le poteau (24e).

Pastore (7) : bien plus concerné qu'il y a quelques matches, l'Argentin a offert une belle partie récompensé immédiatement par une passe décisive lumineuse à destination de Gameiro (11e).

Ibrahimovic (6) : un déchet inhabituel, peu de tirs, le Suédois apparaît avoir raté son match. Pourtant, il reste l'auteur de déviations particulièrement audacieuses qui ont toujours crées des décalages intéressants (33e, 67e). Son association avec Gameiro, dans un autre registre que son tandem avec Ménez, offre à Carlo Ancelotti des possibilités intéressantes.


Ancelotti (7) : l'entraîneur italien semble avoir trouvé la bonne combinaison avec ce système à deux attaquants. L'utilisation de Gameiro s'est avéré particulièrement indiquée et à permis à Carlo Ancelotti de proposer une animation offensive différente. Les trois changements, quant à eux, ont surtout servi à mettre au repos certains joueurs.

caractères restants
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 527 - 01 Octobre à 01h54
Je trouve les notes bien trop élevées pour la performance montrée. Ibra a fait un non match pour moi mais bon il se reposait pour la ldc et le match contre Marseille !
Avatar de simpelloche simpelloche 17 - 01 Octobre à 08h50
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon tu es un peu dur. Il faut aussi savoir récompenser les équipes intelligentes qui savent apporter des coups de butoir lorsqu'il le faut et gérer son match élégamment. Il me semble que c'était le match parfait avant deux grosses confrontations.Avant on était incapable de faire des matchs sereins comme ça.... Ca fait vraiment plaisir tu ne trouves pas ?
Avatar de Makkko Makkko 22767 - 01 Octobre à 10h13
Pour maxwel c'est un demi voir un point de trop... toutes les attaques dangeureuses furent par des débordements adverses coté gauche de la défense...Sissoko c'est un peu dur, je l'ai vu aller de l'avant pour se joueur qui normalement reste devant la défense... il a pris un carton bete mais bon dans l'ensemble c'est son premier match... Gameiro merite un 8,5 il a attiré tous les ballons par ses appels extraordinaires...
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 527 - 01 Octobre à 15h37
Avatar de simpelloche simpelloche je ne suis pas déçu de la performance je la trouve même très bien mais l'équipe a géré comme tu l'as dit et se préparait pour les 2 gros prochains matchs. Mais si tu mets ces notes là pour ce genre de match tu dois mettre des notes très élevées pour les matchs où on joue bien en attaquant et en se procurant des occases. Mais c'est vrai que j'ai ptet été un peu dur j'te l'accorde parce que le match a vraiment été maitrisé.