Quantcast

PSG : Ancelotti - "Nous allons jouer notre football"

Publié le 06 Octobre 2012 à 13h20 par Raoul Sanchez
A l'heure où le PSG s'apprête à disputer un match décisif, Carlo Ancelotti s'est longuement confié dans un entretien où il évoque l'actualité du club.
Le Parisien est allé interroger l'entraîneur italien. Celui-ci a d'abord répondu a quelques autour du match à Porto : "on a manqué de courage et d'expérience chez certains joueurs. Mais ce n'est pas un problème individuel. Regardez : Matuidi a été le meilleur joueur sur le terrain avec Sakho. Le problème est collectif. Car l'intensité n'est pas la même que lors d'un match de championnat." a-t-il ainsi conclu.

Carlo Ancelotti est également revenu sur sa volonté relative de faire tourner l'effectif : "pour avoir une bonne ambiance et une bonne atmosphère, je veux donner la possibilité à d'autres joueurs comme Gameiro ou Nene, qui sont très bons, d'être utiles. Aujourd'hui, je pourrais toujours mettre la même équipe mais si je fais ça, j'arrive en décembre avec onze joueurs fatigués et dix-sept autres démotivés. C'est la raison pour laquelle j'effectue ces changements. Cela permet aussi d'éviter les blessures."

En ce qui concerne le match contre l'OM, l'entraîneur a fourni des réponses plutôt attendues : "nous allons jouer notre football dans un match difficile avec beaucoup d'intensité. [...] Ce clasico reste un match important, excitant à jouer avec tout un stade contre toi. Je connais bien l'ambiance à Marseille. J'ai joué là-bas en 1991 avec Milan et on avait perdu." Les supporters, eux, espèrent sans doute voir une équipe plus énergique que celle qui a joué à Porto.

Concernant les cas individuels, Carlo Ancelotti s'est expliqué sur la titularisation systématique de Zlatan Ibrahimovic, pourtant actuellement fatigué : "Il n'est pas à 100%. Il manque un petit peu de réactivité. On travaille spécifiquement là-dessus. Mais même à 90%, il est pas mal. (Sourire.) [...] S'il n'a pas de problème de récupération et pas de problèmes physiques, il joue. C'est un joueur très important. Je ne cherche pas à construire l'équipe autour de lui. Nous avons notre propre identité et Ibra utilise ses qualités pour améliorer notre jeu."

Le cas Lavezzi, plus problématique lui est également abordé : "C'est de la malchance. Il est normal. Il est jeune, il va parfois au restaurant comme tout le monde. Depuis qu'il est ici, il a usé de malchance : expulsion, blessure en sélection, autre blessure ici. Après la prochaine trêve internationale, il pourra rejouer. [...] Je ne suis pas son père, je suis son entraîneur. Sa vie privée est son problème. Je ne peux pas contrôler ce que les joueurs font la nuit à Paris. Je pense juste qu'il est important d'avoir une bonne hygiène de vie."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires