Quantcast

L1 PSG : OM : Valbuena ne se met pas la pression

Publié le 07 Octobre 2012 à 10h20 par Ricardinho
Mathieu Valbuena ne veut pas entrer dans le jeu des provocations avant le match face à Paris. Le petit Marseillais prépare la rencontre sereinement sans se mettre particulièrement la pression.
Avec une place de leader en jeu, cet OM-PSG est forcément plus attendu que les précédents. Un avis partagé par Valbuena qui se fait son propre avis sur la rencontre à venir : "Ce match est beaucoup plus médiatisé que les précédents. Paris a pris une autre dimension, avec tout cet argent investi, ce recrutement. Et puis, ça faisait dix-huit ans que le Classique n'avait pas opposé l'OM et le PSG quand ils étaient aux deux premières places. C'est vrai que Paris a pris une grande ampleur et que l'OM ne se bat pas avec les mêmes moyens. Mais cette équipe n'est pas imbattable, on l'a vu contre Porto. Il faudra être déterminé, mais aussi intelligent tactiquement. La motivation sera aussi importante des deux côtés. Ca se jouera sur des détails. J'en ai joué plusieurs et je sais bien que les scores sont souvent serrés. Et puis, les Parisiens ont de la mémoire, ils se rappellent forcément du match de la saison dernière," a expliqué le milieu de terrain marseillais.

Valbuena reste également serein face aux stars du PSG et surtout face à Ibrahimovic, qui ne lui fait pas peur : "Ce n'est pas une question de taille. Ce n'est pas parce que tu es plus grand, plus costaud, que tu as forcément plus envie que les autres. Et puis, quand j'entends à droite, à gauche, que l'OM est le petit, ça ne me dérange pas du tout. On verra bien, à la fin du match, qui est le petit. Peur ? Jamais, pas même de mal faire, parce que c'est la meilleure manière de te tromper. C'est plus une excitation positive, tu joues au foot pour disputer ces matches-là," a-t-il ajouté.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires