Des dernières productions décevantes
Après quelques prestations encourageantes, Paris est retombé dans ses travers lors des trois derniers matches. Malgré la victoire face à Sochaux (2-0) et lors de la défaite à Porto (1-0), ainsi que le nul au Vélodrome (2-2), Paris n'a pas semblé maître de son sujet et s'est contenté du minimum. Certains joueurs ont semblé déjà à bout de souffle et l'occasion est belle de repartir de l'avant avant le marathon qui attend le club parisien dans les prochaines semaines.
Carlo Ancelotti doit, en plus, composer avec quelques absences. Mais il a d'autres solutions : "C'est un peu compliqué en ce moment car Verratti, Thiago Motta, Bodmer et Chantôme seront indisponibles. Mais nous pouvons combiner et adapter notre système dans ce secteur de jeu, avec Maxwell et Jallet par exemple, qui ont les caractéristiques pour évoluer à ces postes. Le but sera avant tout de ne pas changer notre identité". L'entraîneur italien s'attend donc à bricoler ce samedi face à une équipe enthousiaste, surprenante 6ème du championnat. Gare à ces Rémois emmenés par l'attaquant Courtet et commandés de main de maître par Diego Rigonato, un Brésilien trop méconnu.
A Paris, beaucoup d'éléments manquent au milieu et on peut s'attendre à un déplacement de Jallet et/ou Maxwell dans l'entrejeu. En attaque, incertitude également avec la méforme persistante de Pastore qui pourrait l'amener à s'installer sur le banc...
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel, Alex, T. Silva, Maxwell – Jallet (cap.), Sissoko, Matuidi – Pastore (ou Nenê) - Ibrahimovic, Ménez (ou Gameiro).
PSG-Reims, 9ème journée du championnat de Ligue 1, au Parc des Princes,
Samedi 20 octobre à 17h, en direct sur Canal +.