Homme du match :
Ibrahimovic (7.5) : D'abord assez bas en première période, positionné en meneur de jeu, le Suédois a eu bien plus d'influence quand il est monté d'un cran en seconde période. Disponible et souvent tranchant balle au pied, il inscrit un but plein d'acharnement après un décalage manqué par Ménez (74e). Auteur par ailleurs d'une frappe sans élan juste au-dessus (69e) et d'un bel "elastico" que n'aurait pas renié Ronaldinho (45e).
Reste de l'équipe :
Sirigu (7) : Sauvé par son poteau sur frappe de Moukandjo (2e), il se couche bien ensuite sur une tentative d'Haïdara (10e). Encore vigilant sur un essai de Mangani (59e), il boxe dans les dernières secondes un coup franc de Grange (90e).
Van der Wiel (6.5) : A l'aise au fil des minutes, il a livré sa meilleure production sous les couleurs parisiennes en prenant la mesure de Mollo et Haïdara. A son actif une bonne couverture dans sa surface devant Karaboué (55e) et une bonne participation offensive.
Thiago Silva (6.5) : Toujours aussi propre dans ses interventions, son calme rejaillit sur toute sa défense, à l'image d'une intervention salvatrice devant Mollo (22e).
Sakho (6.5) : Lui aussi serein, il forme avec son compère brésilien une charnière solide. Un bon tacle dans sa surface (8e) et il aurait pu marquer sans la parade de N'Dy Assembé sur son coup de tête sur corner (27e).
Armand (5) : Beaucoup de centres imprécis et un apport offensif insuffisant. Il a fait le travail, sans plus.
Verratti (5) : Eliminé par Moukandjo sur la frappe sur le poteau de l'attaquant nancéien (2e), il a commis beaucoup de fautes et fait preuve de son habituelle nervosité. Averti (28e), il est proche de l'expulsion (39e) et a été sorti par prudence à la pause. Remplacé par Bodmer (4.5), pas beaucoup plus présent devant la défense. Avec notamment deux fautes commises proches de la surface qui auraient pu couter cher (67e, 89e). A son actif une bonne ouverture pour Ibrahimovic (71e), et un centre-tir complètement raté sur un corner mal dégagé par la défense adverse (72e).
Pastore (6) : Relayeur droit, il a semblé mal à l'aise dans l'entame de match avec de multiples pertes de balle (6e, 16e, 21e, 24e). Sa belle accélération côté droit (25e) lui a fait du bien par la suite et il se montra un peu plus après la pause dans une position de meneur de jeu. Mais mis à part une belle louche pour Matuidi (80e), on l'a peu vu prendre ses responsabilités.
Matuidi (7) : Il a incontestablement pris une nouvelle dimension et participe de plus en plus offensivement. Avec quelques actions à son crédit : une volée du gauche au-dessus (36e), une frappe en première intention tout juste hors cadre (63e) et une situation où il est repris in extremis dans la surface (80e). Il a effectué de bons centres dans l'ensemble, puisqu'il a souvent pris le couloir gauche en première période, et son initiative plein axe est à l'origine du but parisien (74e).
Ménez (4) : En un mot, encore agaçant. Que d'actions gâchées ! Nous en avons compté plusieurs (27e, 31e, 35e, 45e, 50e, 51e, 54e, 60e, 90e, 90e+1), ce qui apparaît trop pour qu'il obtienne la moyenne. Il retombe parfois dans ses travers en voulant trop en faire, en ne jouant pas assez simplement. A son actif, tout de même, une belle louche pour Ibrahimovic (6e), une frappe non cadrée après un bon crochet (49e), un bon service pour Matuidi (63e) et une frappe repoussée par N'Dy Assembé après un raid solitaire (90e+2). Des corners à peu près bien tirés également.
Gameiro (4.5) : Tendre dans les duels, brouillon balle au pied, le petit attaquant parisien a plus de mal dans les matches en déplacement. Rate une grosse occasion en profitant d'un coup franc dévié d'Ibrahimovic pour solliciter N'Dy Assembé (31e). Remplacé par Rabiot (6), auteur d'une entrée énergique avec quelques bons ballons de récupération mais un jaune qui gâche sa prestation d'ensemble (81e).
Ancelotti (5) : Dans l'optique de disputer plusieurs matches en peu de temps, l'entraîneur italien a encore modifié son onze en optant pour un dispositif en 4-3-3 assez offensif. Mais vu le manque de repères de Pastore et l'inexistence de Gameiro, il a tout changé dès la reprise en revenant à son 4-3-1-2. Cela a amélioré l'équilibre de l'équipe qui a maîtrisé le jeu au milieu de terrain. Il a fait tourner les latéraux pour apporter plus de fraîcheur, ce qui peut amener à penser que Maxwell et Jallet seront titulaires face à Marseille mercredi.