Quantcast

Cdl PSG : OM : Avis adverse (Avant-match)

Publié le 30 Octobre 2012 à 18h10 par Ted75
Cdl  PSG : OM : Avis adverse (Avant-match)
Paris accueille Marseille ce mercredi soir en Coupe de la Ligue. Comme il y a trois semaines lors de la rencontre de championnat, PlanetePSG est allé prendre la température du côté des supporters phocéens et précisément de Vincent, qui a bien voulu répondre à nos questions à nouveau.

PlanetePSG.com : Après une belle série de six victoires en six matches, l'OM reste sur quatre rencontres sans succès (dont trois défaites). Comme tu l'avais souligné lors de notre précédente entrevue, le manque de profondeur du banc et la fatigue de certains cadres sont en train de pénaliser l'équipe. Comment juges-tu ces deux dernières défaites (Troyes, Borussia Mönchengladbach) ?

Nous étions en pleine réussite lors de la série de 6 victoires. Les buts de Cheyrou contre Reims et de Gignac contre Rennes ou Paris (le 1er) symbolisaient cette réussite : des gestes compliqués étaient tentés et faisaient mouche. Malheureusement, cette tendance s'est inversée et à ça s'ajoutent des faits qui n'aident pas (blessure de Gignac, reprise de Rémy qui est encore un peu juste, petites erreurs d'arbitrage...). Attention, je tiens à souligner que je ne critique pas du tout l'arbitrage (qui ne concerne que le match de Troyes), juste que c'est un paramètre parmi d'autres qui expliquent la mauvaise passe actuelle, alors que le jeu produit n'est pas si différent de celui du début de saison.

PlanetePSG.com : Comment ne pas évoquer l'absence de longue durée d'André-Pierre Gignac. Blessé à Troyes, il risque de manquer deux mois de compétition. Loïc Rémy est amené à le remplacer à la pointe de l'attaque mais rencontre quelques difficultés à revenir à son meilleur niveau. Sens-tu que ce match de mercredi peut constituer un déclic pour lancer sa saison pour de bon ?

Tout à fait, Rémy doit être dans les starting-blocks pour ce match qui pourrait servir de tremplin pour la suite de sa saison. Après, c'est un joueur qui a connu une interruption compliquée et à chaque démarrage, on sent bien qu'il craint la rechute et qu'il est un peu au ralenti. Pour moi, il sera encore un peu juste pour se montrer décisif mais il peut malgré tout apporter sa vitesse et étirer la défense parisienne avec ses appels de balle.

PlanetePSG.com : Du côté parisien, Carlo Ancelotti ne devrait pas trop faire tourner. Penses-tu que cela peut favoriser l'OM, qui a bénéficié de plus de temps de récupération ?

En effet, l'OM a pu marquer une pause et ça n'a pu être que bénéfique durant cette période de moins bien. Ceci étant, Paris a trouvé son rythme et, à défaut de bien jouer, ils savent faire ce qui est nécessaire pour s'imposer même quand ils sont chahutés par leurs adversaires. Je ne crois donc pas que l'une des deux équipes soit avantagée sur ce point.

PlanetePSG.com : Sans convaincre, Paris engrange les points. Crains-tu toujours autant la gestion globale des productions parisiennes ou les quelques failles entrevues ces derniers temps (coups de pieds arrêtés, latéraux friables, joueurs sur courant alternatif comme Ménez ou Pastore) t'incitent-elles à l'optimisme ?

Je suis très partagé car si le PSG semble prenable sur ses derniers matches, il finit toujours par s'en sortir (un peu comme une équipe italienne qui sait s'adapter à la fougue de l'adversaire pour le piquer dès que celui-ci baisse sa garde). Si Paris est effectivement encore perfectible sur certains domaines, nous devrons gommer notre inefficacité actuelle car nous ne pourrons pas espérer grand chose en nous montrant maladroits devant le but adverse comme ce fut le cas contre Troyes ou Mönchengladbach .

PlanetePSG.com : Un PSG-OM, quelque soit la compétition dans laquelle il se dispute, est toujours particulier. Comment vois-tu le scénario de ce match ?

En temps normal, j'aurais annoncé un OM replié et un PSG qui pousse. Mais Paris donne l'impression de vouloir gérer et de patienter, alors que l'OM doit vite se rassurer. Je crois donc que nous allons vouloir imposer notre jeu dans un premier temps. L'impératif pour nous est de prendre le score durant la première heure de jeu, car après, l'expérience et la profondeur de Paris ne nous laisseront aucune chance si nous sommes menés ou à égalité à ce moment de la partie.

PlanetePSG.com : Un pronostic pour finir ?

Si j'avais été un spectateur neutre, j'aurais pronostiqué 2-1 pour Paris. Là, le coeur parle et j'espère un 2-1 pour nous.

Nous remercions Vincent pour sa disponibilité

Lire les 00 commentaires
Commentaires