Peu de changements en vue
8 victoires lors des 10 derniers matches : le bilan du club parisien a de quoi impressionner. Pas forcément convaincants dans le jeu, les joueurs de la capitale parviennent à gérer leurs matches avec intelligence et caractère. Et en cette période chargée en matches, engranger les points et les victoires demeurent le plus important. Seule ombre au tableau, la défaite à Porto (1-0) et le nul assez laborieux enregistré au Vélodrome (2-2). Une partie où les Parisiens auront manqué de "personnalité" selon Carlo Ancelotti.
A charge pour les joueurs de se racheter et d'offrir une prestation plus consistante. Un meilleur jeu qui passe selon l'entraîneur italien par une meilleure forme de Pastore. Très insuffisant depuis le début de la saison, l'Argentin sera de nouveau attendu mercredi soir : "Il n'a pas bien joué à Marseille, il l'a reconnu. Mais je veux lui donner toute ma confiance. Tout le monde pense qu'il peut être meilleur et j'espère qu'il va évoluer avec plus de régularité dans son jeu. Il doit juste retrouver la confiance qu'il a perdue. Car si Pastore est meilleur, notre jeu s'améliorera”.
Le numéro 27 du PSG devrait donc être titulaire au sein d'une formation peu remaniée. Seuls Sirigu, Verratti et Armand ont été laissés au repos et rejoignent Motta, Nenê, Lavezzi et Alex au rayon des absents notables. Douchez sera dans le but, Maxwell et Jallet feront leurs retours et des joueurs comme Bodmer, Sissoko ou encore Gameiro pourraient être titularisés. Le dernier mot reviendra à Mamadou Sakho qui a affirmé qu'un PSG-OM, "ça ne se joue pas, ça se gagne".
L'équipe probable du PSG : Douchez – Jallet (cap.), T. Silva, Sakho, Maxwell – Sissoko, Bodmer, Matuidi – Pastore - Ibrahimovic, Gameiro (ou Ménez).
PSG-OM, 8ème de finale de la Coupe de la Ligue, au Parc des Princes
Mercredi 31 octobre à 20h55 en direct sur France 3.