Quantcast

Cdl PSG : OM : Notes > Paris tout en gestion

Publié le 01 Novembre 2012 à 14h05 par Ted75
Avec plusieurs joueurs laissés au repos, le PSG a montré la qualité de son banc face à l'OM. Même sans Ibrahimovic, grand absent de ce choc, les Parisiens ont livré une partie sérieuse et parfaitement su gérer le rythme de la partie. Même s'il est vrai que l'expulsion précoce de Fanni a grandement facilité la tâche des joueurs de la capitale...
Homme du match :
Thiago Silva (8) : Calme, élégant, rassurant, il a ébloui le public du Parc par ses relances toujours précises. Il a eu le souci de chercher court ses milieux afin de permettre une meilleure remontée de balle. A son actif un tacle salvateur pour intercepter une passe vers Rémy (10e), un autre retour important dans sa surface (18e), et évidemment un but sur penalty, en prenant à contre pied Mandanda (29e). Surement sa meilleure production jusque-là sous les couleurs parisiennes.

Reste de l'équipe :
Douchez (6) : Il n'a pas eu beaucoup de travail dans ce match, ce qui rend difficile sa notation. Vigilant sur une frappe de Cheyrou (43e), il est battu sur un coup franc du milieu marseillais mais son poteau le sauve (87e).

Jallet (6.5) : Propre dans ses interventions, le latéral droit, qui a fêté ses 29 ans mercredi, a été propre dans ses interventions même s'il s'est contenté du minimum offensivement. A son actif un bon tacle dans la surface devant Valbuena (58e).

Camara (7) : Pour sa première titularisation cette saison, il a livré une prestation sérieuse. Auteur d'une reprise cadrée sur corner mais contrée in extremis (7e), il oublie juste André Ayew sur une action de la tête du Ghanéen (46e). Un tacle glissé propre devant Morel (58e) a fait lever le public.

Maxwell (6) : C'est lui l'auteur de l'ouverture pour Hoarau sur le penalty provoqué par ce dernier (27e). Par ailleurs efficace dans son placement, il a toutefois peu apporté offensivement.

Bodmer (5.5) : Quelques fautes mais sa présence devant la défense a permis d'assurer une relance propre. Manque une énorme occasion en loupant le cadre seul face au but vide suite à une remise de Thiago Silva sur un coup franc (18e) et a parfois été coupable d'absences. Mais une présence notable sur les coups de pieds arrêtés défensifs et une belle ouverture pour Ménez (68e) à son actif.

Sissoko (5) : Une bonne récupération dans pieds de Valbuena (21e) a, croyait-on, lancé son match. Mais le Malien a accumulé les transmissions manquées. Semble peu à son aise sur le côté droit du milieu. Remplacé par Rabiot (62e), auteur encore d'une entrée intéressante et qui aurait même pu marquer un but, sa frappe rasante du gauche frôlant le poteau (72e). A son crédit également un bon centre pour Hoarau (70e).

Matuidi (6.5) : Il a encore été imperturbable au milieu où il a su apporter son écot offensif, avec une frappe trop écrasée (4e), et une autre enroulée à côté (69e), ainsi qu'une belle initiative côté droit à l'origine d'une belle action (72e). Défensivement, il a effectué un très bon retour devant Cheyrou, qui allait armer dans la surface (78e). Remplacé sous une ovation par Tiéné (79e).

Pastore (6) : Une première période compliquée, à l'image d'une action où il est battu au duel par Morel (11e), mais, comme à Nancy, une séquence a suffi à faire pencher la balance. Une belle action avec un grand pont réalisé sur N'Koulou suivi d'une frappe qui échappe de peu au cadre (48e). Ensuite, il a paru plus tranchant avec des déviations bien senties et des passes plus précises. Plus actif au pressing également.

Ménez (7) : Lui aussi auteur d'un premier acte difficile avec deux débordements à gauche non concluants (2e, 24e), malgré une belle ouverture pour Pastore (11e), mais par la suite il a su se rendre utile par ses provocations et ses bons appels en profondeur. Auteur d'un très joli but, grâce à un enchaînement de haut niveau (50e), il manque ensuite le doublé en ne mettant pas assez de puissance dans son ballon piqué face à Mandanda (68e). Victime globalement d'un grand nombre de fautes adverses. Remplacé par Luyindula (79e).

Hoarau (6) : Positionné parfois assez bas pour combiner avec les milieux, il provoque le penalty et l'expulsion de Fanni (27e). Une tête hors cadre (70e) ensuite à son bilan, ce qui est très peu. A été moins en vue en seconde période par manque de rythme.

Ancelotti (6) : La gestion du groupe est pour l'instant remarquable. Il a fait tourner sans grande conséquence sur le jeu produit et réussit à impliquer tout l'effectif. Au niveau du style qu'il veut donner à l'équipe, on sent la volonté de ressortir proprement le ballon de derrière sans balancer à tout prix. D'où parfois le souci de voir le bloc se positionner assez bas afin de mieux lancer Ménez notamment.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires