Quantcast

L1 PSG : ASSE : Ancelotti - "Ibrahimovic est indispensable"

Publié le 02 Novembre 2012 à 18h59 par Ted75
Avant le match de Saint-Etienne, Carlo Ancelotti s'est exprimé devant la presse. L'occasion pour lui de répéter sa méfiance à l'égard de cette équipe stéphanoise.
Ce PSG-Saint-Etienne a lieu au milieu d'un calendrier chargé mais l'entraîneur italien connait l'importance de cette rencontre : "C'est important de se focaliser sur ce match. Marseille est passé, maintenant c'est Saint-Etienne. Nous ne devons pas faire de calculs. Après trois nuls au départ de cette saison, l'équipe monte en puissance. Saint-Etienne est une très bonne équipe, dans une bonne phase, avec une bonne organisation. Cette formation possède beaucoup de qualités offensives, avec Aubameyang, Brandao, qui a beaucoup d'expérience. Il faudra faire attention aux contres. Nous devons respecter Saint-Etienne et gagner pour continuer à rester en tête".

Pas mal d'absences vont manquer, à commencer par Thiago Motta qui manque à l'équipe selon le tacticien : "Il n'est pas content en ce moment car tous les joueurs veulent jouer. IL a un problème au dos mais il est en train de revenir et devrait jouer la semaine prochaine. Pour nous, le retour de Thiago Motta peut aider l'équipe à gagner en caractère et en personnalité. Il nous manque beaucoup".

Parmi ceux qui joueront, Ancelotti a indiqué vouloir titulariser à nouveau Matuidi et le reposer sans doute la semaine prochaine. Concernant Verratti, "il a récupéré et a bien travaillé cette semaine". A droite en défense, ce sera au tour de Van der Wiel d'évoluer, alors que la charnière centrale sera occupée par le duo Sakho-Thiago Silva. En attaque, place à Ibrahimovic et Ménez. Ce dernier ayant été loué par l'Italien : "Il joue à un très bon niveau. Il est en train de gagner en régularité en marquant des buts. Le souci, c'est qu'il doit être encore plus efficace. Pour nous, il est très, très important".

Ibrahimovic fera donc son retour au grand plaisir de l'entraîneur : "On a bien joué sans Ibra contre l'OM mais on a aussi pratiqué un bon football avec lui. Il amène plus d'efficacité devant. C'est un joueur indispensable car il marque et peut aussi faire jouer l'équipe. Il n'est pas véritablement avant-centre et c'est pour cela que je titularise Gameiro ou Ménez à ce poste".

Autre attaquant, Hoarau a livré une bonne partie : "Il a très bien joué mercredi, il n'a pas besoin de montrer grand-chose car on sait tous qu'il est un bon joueur. Comme Camara ou Sissoko, il a montré un grand professionnalisme car ce n'est pas facile de jouer quand on manque de compétition".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires