On dit souvent que les buteurs sont égoïstes. Hier soir, Zlatan Ibrahimovic a montré qu'il ne collait pas bien à cette définition puisqu'il a délivré 4 passes décisives à ses partenaires. Une prestation très appréciée par son capitaine, Christophe Jallet. "Zlatan n'est pas qu'un buteur égoïste. Il sait être un joueur altruiste. Quatre passes décisives dans un même match, c'est exceptionnel. Il sait faire jouer ses partenaires. Il a la panoplie des grands, dont celle de distribuer des caviars. C'est un atout de poids, un grand joueur qui est toujours au bon endroit au bon moment. Peut-être que la prochaine fois, il en distribuera cinq...", a-t-il lancé, avec enthousiasme, avant d'être repris par Le Parisien.
Même son de cloche du côté de Salvatore Sirigu,qui loue les qualités collectives du Suédois. "On connaît ses qualités de buteur. C'est également un joueur qui se donne complètement pour ses coéquipiers. Il leur a procuré beaucoup d'occasions ce soir (hier). C'est très positif pour l'équipe tout ceci."
Profitant d'une offrande de l'ancien du Milan AC pendant le match, Blaise Matuidi espère que la suspension de son coéquipier lui permettra de revenir encore plus fort. "Ibra est un joueur exceptionnel, il le montre chaque week-end. Sa suspension contre Montpellier est un mal pour un bien car il va pouvoir souffler et on va le retrouver tout neuf. On a besoin de lui. C'est un grand", a-t-il affirmé.