Suspendu deux matches ferme par la commission de discipline suite à son expulsion lors du match face à Saint-Etienne, Zlatan Ibrahimovic manquera le déplacement à Montpellier et la réception de Rennes. Le président de l'instance a voulu justifier la décision auprès du Parisien.
"La sanction est liée à une faute grossière qui met en danger l'intégrité physique de l'adversaire par imprudence ou excès d'engagement. Nous avons simplement appliqué le barème. L'axe de défense du PSG a été de contester le carton rouge en lui-même mais cela n'a pas été retenu", a déclaré Pascal Garibian peu après le verdict.
A noter que la direction du PSG peut décider de faire appel de cette sanction, mais personne ne sait encore quel choix a été fait. Par ailleurs, Mohamed Sissoko est convoqué par la commission de visionnage de la Ligue pour un mauvais geste infligé à un Stéphanois le week-end dernier, lequel lui avait valu un carton jaune. Il sera entendu le 29 novembre prochain à ce sujet.