Quantcast

L1 PSG : Paris champion ? Les entraîneurs se prononcent

Publié le 17 Novembre 2012 à 09h14 par Thierry Simoncello
Ce samedi, Le Parisien s'interroge sur la capacité du PSG à finir en tête du championnat de France. Pour donner du poids à cette question, le quotidien de Saint-Ouen a demandé à quelques entraîneurs participant à la compétition de donner leur avis.
CARLO ANCELOTTI (PSG)
"C'est un peu tôt pour dire quel club sera le plus dangereux car le championnat vient de commencer. Lille est bien revenu depuis quelques matchs et c'est une équipe qui possède des qualités collectives. Mais, je le répète, il est encore difficile de savoir quel sera le rival le plus dangereux."

RÉMI GARDE (LYON)
"Les Parisiens doivent surtout se méfier d'eux-mêmes, parce que tout ce qui constitue une équipe et qui crée une dynamique peut être fragile. Ça reste une équipe dangereuse à tout moment, même si elle ne contrôle pas tout pendant quatre-vingt-dix minutes. Elle garde la même puissance et la même capacité à faire basculer une rencontre à tout moment. Quant à ses concurrents éventuels, il est trop tôt pour faire des projections."

DANIEL SANCHEZ (VALENCIENNES)
"Je ne m'affole pas du tout pour le PSG. C'est surprenant de voir le PSG avec tout le monde, on s'attendait à ce qu'il soit bien devant. Je ne leur vois pas un outsider plus qu'un autre. Lyon, Marseille, Bordeaux paraissent costauds. Et je suis persuadé que Lille va vite revenir dans les trois premiers. En tout cas, le fait que ce soit aussi serré devant est une bonne chose. C'est plus attrayant pour tout le monde. On n'en est qu'au tiers du championnat."

ALAIN CASANOVA (TOULOUSE)
"Rien ne va être facile pour Paris. Le championnat sera assez ouvert, tout le monde va avoir envie de déjouer les pronostics. C'est une des rares saisons où les huit grandes équipes sont parmi les huit premiers. Des équipes qui ont connu des difficultés ces dernières saisons, comme Marseille et Lyon, vont être présentes. Lille, il ne faut pas croire qu'ils vont connaître le même parcours en championnat qu'en Ligue des champions. Le championnat va être très disputé."

RENÉ GIRARD (MONTPELLIER)
"Si je me fie au classement, je m'aperçois que ce ne sera pas si facile pour Paris, que la presse donnait champion dès le début de saison. Personne ne pouvait les embêter. Peut-être que quelques réactions après leur match chez nous ont montré qu'ils n'étaient pas aussi sereins que ça, pas aussi dominateurs. Valenciennes, Saint- Etienne, Lyon, Lille sont là. Bordeaux sera difficile à manœuvrer. Pour l'instant, Montpellier n'est pas là, mais j'ai bien dit pour l'instant."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires