Quantcast

C1 PSG : Kiev : Ménès - "Paris n'a pas rassuré"

Publié le 22 Novembre 2012 à 13h02 par Raoul Sanchez
Vainqueur sans convaincre hier soir à Kiev, le PSG a pourtant validé sa qualification pour les 8emes de finales. Pour Pierre Ménès, le PSG s'en sort bien.
Sur son blog, Pierre Ménès a tout d'abord préféré souligner la première mi-temps catastrophique du PSG : "Après évidemment, il y a le contenu et le contenu a été catastrophique jusqu'à l'ouverture du score de Lavezzi, juste avant la mi-temps. Un but marqué au bout d'une superbe action, ce qui prouve que les Parisiens savent jouer au foot quand ils le veulent. Mais avant ça, sans les arrêts de Sirigu et la grande maladresse des Ukrainiens, il n'aurait pas été scandaleux de voir Kiev mener au score. Le milieu du PSG était totalement bouffé entre un Sissoko méchant et dépassé par les évènements, un Matuidi fatigué et un Verratti qui, comme hélas trop souvent, prend des risques inconsidérés dans des zones interdites. Et puis il y a donc eu ce but initié par Verratti – qui lâche parfois le ballon rapidement – et ce une-deux Lavezzi-Ibra pour la 5e passe décisive du Suédois dans la compétition." Le Paris Saint-Germain rentrait au vestiaire avec une avance d'un but plus qu'heureuse.

En marquant très rapidement en seconde mi-temps, le club parisien a pu profiter d'un scénario qui lui était particulièrement favorable : " Le match est ensuite retombé dans une certaine médiocrité. Sirigu a du s'employer à nouveau sur quelques ballons très difficiles et a permis à Paris de vivre une fin de match paisible mais il est bien évident qu'entre le score et la réalité de la prestation, il y un univers. L'essentiel reste la victoire mais je ne suis pas sur que les Parisiens aient rassuré leurs supporters en termes de jeu." La réaction promise par Carlo Ancelotti n'est donc pas apparue de façon flagrante mercredi soir.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires