Cela faisait 17 ans que le PSG n'avait pas gouté aux joies de jouer un 8e de finale de Champion's League (Hormis en 2000-2001, lorsque la formule était différente avec deux phases de groupes, le club s'était alors qualifié pour le second tour). Le staff parisien ne cachait pas son plaisir après le match contre Kiev. On peut le comprendre, surtout dans un contexte de crise naissante, celle de novembre, si chère au Paris Saint-Germain. Ça rassure avant un nouveau match important, demain contre Troyes à 17h au Parc des Princes.
Une fois l'émotion passée, Carlo Ancelotti a fixé le nouveau cap du club. Il sait que le match contre le FC Porto sera autrement plus compliqué à aborder. Les deux équipes se disputeront la première place du groupe. "Je pense qu'on va trouver une équipe plus forte avec Porto, dans quinze jours à la maison. On doit jouer pour gagner et l'objectif sera la première place", déclarait-il hier dans les colonnes de L'Equipe.
Le jeu en vaut la chandelle. En effet, en cas de victoire contre les portugais, le PSG recevra lors du match retour des 8es de finale de C1. Ça serait toujours ça de pris.