Quantcast

Cdl PSG : ASSE : Ancelotti - "Je ne ferai pas tourner"

Publié le 26 Novembre 2012 à 14h03 par Ted75
Cdl  PSG : ASSE : Ancelotti -

Carlo Ancelotti s'est exprimé avant le choc de Coupe de la Ligue entre Saint-Etienne et le PSG mardi soir. Un match qui devra servir à confirmer les deux derniers bons résultats...

Le technicien italien veut jouer cette compétition à fond et ne compte pas beaucoup changer son équipe : "Je n'ai pas l'intention de faire beaucoup tourner l'équipe. Il y aura juste quelques changements car certains joueurs sont fatigués. J'attends le dernier entraînement pour décider de la composition. Ibrahimovic a reçu un coup en fin de match face à Troyes et, comme Verratti et Maxwell, on doit voir leur évolution à l'entraînement. S'il y a le moindre souci pour "Ibra", il reste à Paris".

Ce sera pourtant la surprise de ce début de saison qui sera opposée au PSG mardi soir : "Saint-Etienne a mérité de gagner contre nous au début du mois. C'est peut-être l'équipe avec la meilleure condition en France. C'est une très belle surprise car il pratique un bon football, avec des joueurs jeunes, et notamment Aubameyang, qui faisait partie des meilleurs jeunes à l'époque où il était au Milan AC. Il s'est encore amélioré cette saison".

Concernant la stratégie qu'il compte mettre en place, Ancelotti a changé de fusil d'épaule. Il voulait au départ voir son équipe maîtriser les matches, avec une bonne possession de balle. Désormais, il sait que le point fort de l'équipe réside dans son potentiel de contre-attaques : "C'est la qualité la plus évidente de l'équipe et on va procéder comme tel. En ce moment, nous sommes le plus dangereux en contre-attaques avec des attaquants rapides. On l'a démontré face à Troyes. On a aussi une bonne défense car avec 12 buts encaissés, les statistiques sont bonnes. On doit désormais améliorer la possession de balle et l'intensité du jeu dans le camp adverse. A Saint-Etienne, il faudra avoir un bon équilibre sur le terrain et limiter l'influence des attaquants adverses".

Quand on lui a parlé de la petite polémique concernant le nombre de joueurs étrangers dans le onze de départ, Ancelotti a affirmé ne pas prendre "en considération l'argent et le passeport" quand il compose une équipe. S'il est montré discret sur le onze aligné demain, il a tout juste signalé que Douchez sera dans le but. Quant à Pastore, le mystère est total. L'Italien continue à le défendre : "Il a des caractéristiques différentes par rapport à Ménez et Lavezzi, avec une bonne qualité de passe comme celle pour Nenê contre Rennes. Il a juste un problème de confiance. Tout le monde a confiance en lui et c'est faux de dire que certains ne veulent pas lui faire la passe. Tout le monde doit l'aider. Je suis sur que ce moment difficile va prendre fin car il est professionnel et focalisé sur le travail".

Lire les 00 commentaires
Commentaires