S'il a connu un début de saison difficile, l'Argentin se sent bien mieux désormais. Son entente avec Ibrahimovic a focalisé l'attention des questions de journalistes : "C'est important de bien m'entendre avec lui mais également avec toute l'équipe. Par rapport à Cavani (avec qui il jouait à Naples), c'est différent car nous cherchons davantage le jeu court avec Zlatan. Alors qu'avec Cavani, on évoluait surtout dans les espaces. C'est un coéquipier avec un autre. (sur son engueulade à Saint-Etienne). Je n'ai rien vu de sa part. Mais si j'avais réussi cette passe, on aurait peut-être gagné".
Lavezzi voit la Ligue 1 comme "un championnat très physique, très difficile. C'est un défi pour toutes les équipes de gagner contre le PSG à tout prix". Concernant la pression, il ne la ressent pas : "C'est normal cette pression avec le nombre de joueurs au nom important qui sont arrivés. Je ne le prends pas comme de la pression personnellement".
Critiqué pour ses sorties nocturnes, le joueur a pris cela avec humour : "Par rapport à Naples, ma vie à Paris est différente car je peux sortir me balader tranquillement, et pas que pour aller en boîte (sourire). Je fais ce que j'ai à faire, je vais dîner comme toute personne normale. Mais je sais que les journalistes ont besoin d'écrire...".
Son compatriote Pastore rencontre des difficultés en ce moment mais lui semble "sur qu'il pourra remonter ses qualités. J'ai de très bonnes relations avec lui et comme tout joueur qui perd la confiance, il traverse une période difficile".
Enfin, Ancelotti et lui semblent s'entendre sur le côté sacré du vestiaire. Il a semblé agacé quand on lui a posé la question du patron dans l'équipe : "Cela doit reste dans le vestiaire. Dans le jeu, on voit qui est le leader mais je ne veux pas révéler ce qu'il y a dans le vestiaire. Tout ce qui dit dedans doit rester secret".