Selon le Parisien mais aussi L'Equipe, les deux hommes seraient ainsi menacés. Pour le quotidien sportif, les choses sont claires : "Le Qatar ne veut plus d'eux". La situation semble d'autant plus explosive que les prochaines échéances qui attendent le club avant la trêve seront particulièrement suivies : le match face à Porto ce mardi bien sur mais également la confrontation face au leader lyonnais le 16 décembre.
Cette fragilisation, ce manque de sérénité est devenu visible de tous au fil des matches. Ainsi, on a pu voir un Carlo Ancelotti multiplier les déclarations fracassantes à l'endroit de ses joueurs, lui qui paraissait auparavant si lisse. Leonardo, lui, préférait viser l'arbitrage à l'issue du match face à Montpellier : aucun doute, QSI gronde et accentue la pression.
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, à qui QSI a permis de dépenser plus de 200M€, va sans doute devoir répondre de transferts qui probablement ne s'imposaient pas, en tout cas pas à ce prix (Javier Pastore). Ainsi, il est très probable de voir le Brésilien limogé en même temps que Carlo Ancelotti si les résultats sportifs venaient à se montrer particulièrement décevants d'ici cet hiver.