Quantcast

L1 PSG : VA : Paris, la semaine attendue (Avant-match)

Publié le 10 Décembre 2012 à 23h46 par Ted75
Difficile semaine à venir pour le PSG. Avant d'accueillir Lyon dimanche prochain pour le choc de cette fin d'année civile, Paris se déplace à Valenciennes. Un voyage qui s'annonce difficile face à une équipe en forme chez elle. Mais les Parisiens doivent confirmer leur bonne lancée...
L'heure de vérité
A 5 points du leader lyonnais, le PSG n'a plus de temps à perdre pour rattraper son retard. Après l'immense gâchis des matches contre Saint-Etienne (1-2), Rennes (1-2) et à Nice (2-1), Paris a su se relancer avec deux bons matches face à Porto (2-1) et Evian TG (4-0). Un contenu satisfaisant avec un jeu séduisant dans un 4-4-2 novateur. Surtout, les joueurs paraissent plus impliqués dans ce schéma avec le symbole Pastore, qui n'a rien à voir avec celui entrevu d'aout à novembre. La semaine qui va venir va donc apporter pas mal d'enseignements sur la force véritable de cette équipe.

Et surtout sur l'implication réelle de ces joueurs parisiens. Sur deux rencontres rapprochées, il est facile de se motiver, d'assurer le bon repli et de chercher à avoir une meilleure attitude collective. Sur un laps de temps plus long, c'est moins évident. C'est là que le "changement de management" de Carlo Ancelotti sera scruté. Et ce déplacement à Valenciennes servira à valider son travail : " Les signaux sont positifs en ce moment. Contre Valenciennes et Lyon ce sera difficile certes, mais on est bien en ce moment. Valenciennes est une formation très compétitive, très dangereuse à la maison, qui n'encaisse pas beaucoup de buts. On devra notamment prouver que l'équipe a de la continuité dans le jeu. Nous ne voulons pas changer l'attitude de l'équipe, nous devrons être bien en place derrière et vigilants ce mardi, mais avoir une attitude offensive."

Nenê encore écarté, un 4-4-2 qui dure
L'entraîneur parisien l'a indiqué en conférence de presse, il devrait aligner à nouveau ce 4-4-2 à plat. Avec sans doute le même quatuor offensif mais pas forcément le même duo au cœur du milieu. Motta et Chantôme pourraient ainsi céder leur place à Matuidi et Verratti, de retour de suspension. A moins que l'un des deux ne conserve sa place. Quant à Sakho, difficile de dire s'il va permettre à Alex de souffler tant la charnière brésilienne a donné des gages de sécurité ces derniers temps. Un Brésilien qui est moins en odeur de sainteté, c'est bien Nenê, encore écarté. Ses jours au PSG sont comptés...

Il faut rappeler que VA possède des statistiques intéressantes à domicile : 2ème équipe avec la 2ème meilleure attaque (18 buts) et la 2ème meilleure défense (4 buts encaissés). Même si le club nordiste reste sur deux performances moins brillantes chez lui, avec un nul face à Montpellier (1-1) et un timide succès face à Reims (1-0). A Paris d'en profiter !

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Van der Wiel (ou Jallet), Alex (ou Sakho), T. Silva (cap.), Maxwell - Pastore, Verratti, Motta (ou Matuidi), Lavezzi - Ménez, Ibrahimovic.

Valenciennes-PSG, 17ème journée du championnat de France, au stade du Hainaut,
Mardi 11 décembre à 19h, en direct sur Canal + et BeIn Sport 1.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires