Quantcast

L1 PSG : OL : Avis adverse (Avant-match)

Publié le 15 Décembre 2012 à 09h51 par Ricardinho
L1  PSG : OL : Avis adverse (Avant-match)
Paris reçoit l'Olympique Lyonnais dimanche soir dans un match important pour le haut du classement avec en jeu une place de leader pour les Parisiens. Pour ce match, PlanetePSG a questionné les membres du forum Olweb.fr afin d'évoquer la rencontre entre les deux équipes.

PlanetePSG.com : Lyon, tout comme Paris, reste sur une bonne dynamique actuellement, êtes-vous surpris par le bon parcours de votre équipe ?

Boy : Pas vraiment, l'équipe compte toujours un très bon effectif, dans les départs seul Lloris était un top joueur incontestable, les autres étaient soit très vieillissants (Cris) soit moyens plus (Kallstrom) soit mauvais (Cissokho). A coté de ça, nous avons des jeunes qui sont en pleines progressions et très talentueux, une défense renforcée par l'arrivée de Bisevac, et un Malbranque qui a révolutionné le jeu lyonnais.

Bellissimo : Je suis surtout surpris par le niveau des jeunes , qui répondent présent en L1 et en Europa League. L'OL est la seule équipe a avoir obtenu 16 points sur 18 en Europa League. Compétition que les clubs francais boycotte en general.

La surprise vient aussi de Malbranque , l'homme en très grande forme depuis le début du championnat. Tout droit sorti d'une année sabbatique, ce joueur fait un bien fou a l'OL. C'est un exemple à suivre pour tous ces jeunes qui sont entrain de pousser à Lyon.

PlanetePSG.com : Rémi Garde fait souvent confiance aux jeunes joueurs cette année, partagez-vous cette nouvelle façon de fonctionner ?

Magmouth : L'OL est obligé de lancer les jeunes, déjà par manque de banc (On ne peut pas tripler les postes comme au PSG) mais aussi pour faire le tri pour l'avenir.. C'est une bonne chose sur le plan sportif pour l'avenir, mais aussi sur le plan financier puisque ces jeunes prennent de la valeur.

OL69Forever : Les jeunes ont montré qu'ils ont le niveau, Grenier, Lacazette, Gonalons ou encore Umtiti ont franchi plusieurs paliers depuis la saison dernière, au point qu'ils ont détrôné certains titulaires (Gourcuff, Briand, ou bien Lovren). Certains autres pointent le bout de leur nez comme Ghezzal ou Benzia et d'autres joueurs sont amenés à intégrer le groupe pro dans les années à venir, annoncés comme étant de très grande qualité.

PlanetePSG.com : Parlons un peu de Paris, comment jugez-vous cette équipe ?

Aeroman : Sur le papier, cette équipe est sensationnelle et digne de rivaliser avec les plus grands clubs européens. Dans le jeu, elle est poussive et n'offre pas la satisfaction attendue par les supporters et les investisseurs. La sauce n'est pas encore gouteuse.

Myrelingues : Ce n'est pas une équipe mais seulement un agglomérat de joueurs, tous plus ou moins concernés par le projet Qatari. Face aux grosses équipes, le PSG se désintègre. Et surtout, les joueurs ne collent pas tous au style de Carlo Ancelotti. Dur de monter une équipe dans ces conditions.

PlanetePSG.com : Est ce que l'effectif parisien se résume au seul Ibrahimovic ?

Hollowtimes : Oui et non, Zlatan est un joueur principal comme Madrid avec Ronaldo, comme l'Atlético avec Falcao, comme le Barça avec Messi. Mais à côté, il y a de des très bons joueurs, il faut toujours un top player et des excellents joueurs pour faire une belle équipe.

OL69Forever : Bien sur que non. Thiago Silva est vraiment énorme, et sa complémentarité avec Alex explique peut être aussi la solidité retrouvée du PSG. Lavezzi commence tout doucement à retrouver son niveau de Naples, Pastore vient d'enchaîner trois bons, voire très bons matches sur le côté, là où personnellement je ne m'attendais pas à le voir si performant. Ménez (que je n'aime pas au demeurant), est capable de créer d'énormes différences par sa vitesse et sa technique. Et Thiago Motta au milieu apporte un équilibre que Paris n'avait pas jusqu'à maintenant.

PlanetePSG.com : Quel est selon vous la meilleur formule pour battre le PSG ?

Le duc : Jouer en bloc, garder le ballon au maximum et surtout ne pas le rendre trop vite. Exploiter au mieux les contres, être efficaces. Vous faire douter le plus longtemps possible. Jouer sur ce manque de cohésion encore palpable.

Magmouth : Ne pas faire d'erreurs d'inattentions, un marquage à la culotte sur Ibrahimovic semble intéressant, ça l'énerverait et l'empêcherait de jouer face au but. Avoir un bloc compact, et bien remonter la balle. En gros faire du beau foot quoi.

PlanetePSG.com : Le gagnant du match prendra-t-il un avantage sur le perdant pour la suite de la saison ?

Jack Bauer : Non, la saison est encore longue, il peut encore se passer beaucoup de choses. La Ligue 1 n'est pas comme la Liga, toutes les équipes (même les plus faibles) peuvent embêter l'OL et le PSG. Vos défaites contre Saint-Étienne et Nice, notre défaite contre Bordeaux le prouvent.

BodyLand : Oui et non. Si Paris gagne, le résultat sera logique, mais il ne condamnera pas l'OL. De toute façon, cette saison, le PSG gagnera ou perdra le titre tout seul. Il n'a pas d'autre ennemi que lui-même... Ceci dit, il est clair que si Lyon gagne, les murs risquent de trembler sévèrement à Paris.

PlanetePSG.com : Et pour finir, un petit pronostic ?

Prince Eristoff : Notre équipe est beaucoup trop affaiblie : pas de meneur de jeu, pas de latéral gauche expérimenté, peut-être pas de latéral droit. Un nul serait un excellent résultat.

Lloris : Trop dur, avec notre équipe au complet je nous aurai bien vu venir faire le jeu et poser d'énormes problèmes au PSG. Mais nous sommes amoindris avec une hécatombe, comme l'an dernier au Parc. Paris devrait donc bien s'en sortir malheuresement. Nous comptons sur la solidarité et le peu de joueurs valides qu'il nous reste.

Un grand merci aux très nombreux forumeurs du site OLWeb.fr qui ont eu la gentillesse de répondre à nos questions.

Lire les 00 commentaires
Commentaires