Star
Manifestement satisfaits de leur entraîneur Laurent Fournier, nommé début février en remplacement de Vahid Halilhodzic, les joueurs du Paris-SG ont évoqué vendredi leur désir de voir l'ex-milieu de terrain du PSG poursuivre à ce poste la saison prochaine.
«C'est un entraîneur comme ça qu'il nous faut», a clamé vendredi matin le milieu défensif Edouard Cissé, depuis le camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). «"Lolo" nous amène beaucoup de confiance et de sérénité. Il connaît bien le club, a gagné des titres et sait dédramatiser certaines situations. Il nous fait énormément de bien», a-t-il poursuivi.
Un avis partagé par les autres joueurs de l'effectif, à l'image du gardien remplaçant Jérôme Alonzo, alors que la mission de Laurent Fournier ne court pour le moment que jusqu'au terme de la saison. «La pétition des joueurs pour Laurent Fournier est partie», a plaisanté Alonzo, en référence à des propos identiques récemment tenus par les joueurs de Lyon, désireux, eux, de conserver Paul Le Guen. «Ce n'est pas à nous d'influencer le choix de qui que ce soit sur le nom de l'entraîneur l'année prochaine. Mais si "Lolo" doit rester, c'est oui à 100% !», a-t-il ajouté.
Laurent Fournier, qui a évolué au PSG de 1991 à 1994 puis de 1995 à 98, a été nommé le 9 février, au lendemain du limogeage pour mauvais résultats du manageur franco-bosniaque Vahid Halilhodzic. Fournier, 40 ans, qui avait déjà entraîné Bastia (L1) d'octobre 1998 à avril 1999, était jusque là responsable de l'équipe réserve de CFA. Le PSG, 12e de L1, se rendra dimanche à Marseille pour le choc de la 31e journée du championnat.
Avec L'équipe.fr