Un 5ème succès consécutif à l'horizon ?
Depuis le match de Porto (2-1), Paris est indéniablement dans "un bon moment" comme aide à le répéter Carlo Ancelotti. Avec quatre succès consécutifs et un jeu souvent séduisant, même si c'est la maîtrise qui a le plus symbolisé le dernier face à Lyon (1-0), les Parisiens ont retrouvé de la confiance et surtout du plaisir au niveau du collectif. Une meilleure attitude qui a permis de retrouver la tête du championnat.
Une tête que le club pourrait donc garder en cas de succès à Brest et étant donné la plus grande différence de buts par rapport à Lyon (+21 contre +13). L'entraîneur parisien se méfie toutefois de ce déplacement qui intervient avant la trêve hivernale : "C'est le dernier match avant Noël. Et ce n'est jamais facile à aborder. Il est compliqué à gérer et à préparer. J'espère que les joueurs vont montrer la même attitude que lors des derniers matchs. Nous voulons conserver la tête. On a eu une très bonne réaction après un moment difficile. Nous sommes désormais plus solides".
Toujours sans Nenê
Une même attitude qui sera donc attendue pour ce dernier rendez-vous de 2012 chez les coéquipiers de Bernard Mendy, ancien Parisien entre 2000 et 2008. Une rencontre qui se fera encore sans Nenê, blessé selon le club et déjà parti en vacances chez lui au Brésil. Bodmer, Rabiot, Hoarau et Alex manquent également à l'appel. Le onze de départ devrait rester inchangé par rapport à Lyon.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, T. Silva (cap.), Sakho, Maxwell - Pastore, T. Motta, Matuidi Lavezzi - Ménez, Ibrahimovic.
Brest-PSG, 19ème journée du championnat de France, au stade Francis Le Blé,
Vendredi 21 décembre à 20h45, en direct sur BeIn Sport 1.