club

Courbis ne comprend pas les choix d'Ancelotti

club

Courbis ne comprend pas les choix d'Ancelotti

Publié le 13 Janvier 2013 à 13h09 par Raoul Sanchez
Pour son premier match après la trève, le Paris Saint-Germain a rendu une copie bien insipide. Pour Roland Courbis, les choix de Carlo Ancelotti sont une fois de plus bien curieux.
Sur RMC, l'ancien entraîneur d'Ajaccio est revenu sur la nouvelle organisation offensive du PSG et notamment l'intégration dans ce dispositif du jeune Lucas : "Le PSG s'était organisé avec un fer de lance très pointu, avec Ménez ou Gameiro qui pouvaient bénéficier des passes de joueurs talentueux. Et là, on fait un stage au Qatar, avec la différence de température que cela provoque, et ensuite on a la rentrée de Lucas Moura. Au lieu de conserver ce fer de lance bien pointu, on sort Ménez pour le remplacer par Lucas, c'est-à-dire que désormais tu as trois joueurs qui demandent le ballon dans les pieds et Ibra qui décroche. Je n'arrive pas à suivre." Il est vrai qu'avant la trêve, le PSG semblait avoir trouvé un équilibre global qui laissait entrevoir la suite de la saison avec sérénité. Avec l'arrivée de Lucas, on peut ainsi se demander si l'intégration d'un nouvel élément offensif dans le onze ne serait pas de nature à déséquilibrer à nouveau le jeu parisien.

caractères restants
JonJones 191 - 13 Janvier à 13h39
Pas d'accord pour l'affaire Lucas, Menez, laissez nous tranquille un peu bon sang, Menez avait encore un peu mal, Carlo voulait lancer lucas, c'est rien que ça ..
Avatar de PSGvsgPSG PSGvsgPSG 606 - 13 Janvier à 14h14
si Menez avait vraiment une douleur, on peut comprendre le choix de mettre lucas au lieu de gameiro, histoire de le lancer.
Avatar de Zeppo36 Zeppo36 1056 - 13 Janvier à 14h15
On peut effectivement s'interroger sur tout et même surtout s'interroger ! Je fais confiance au staff du PSG pour la mise en condition, le choix des joueurs et de la tactique à adopter, en fonction des circonstances de chaque match. Le reste, c'est de la littérature et il y a des amateurs qui aiment ça.
Avatar de semeike semeike 606 - 13 Janvier à 14h25
toutes les opportunités sont bonnes pour essayer mettre le bordel et de destabiliser l'équipe!!ajaccio et bordeaux meme match inadmissible pour des pros !!
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 13 Janvier à 14h34
Aller c'est repartis une contre perf et tout est a jeté...!
Avatar de semeike semeike 606 - 13 Janvier à 14h50
bouais !! inadmissible pour des pros !! je ne parle pas de paris !!
Avatar de semeike semeike 606 - 13 Janvier à 14h53
quand tu fais de la competition tu joues pour gagner et non pour ne pas perdre !!
brucelee 5509 - 13 Janvier à 16h09
au vue de Menez (blessé),je trouve que CA a bien fais de mettre Lucas titulaire surtout face a la compo d ajaccio ,si Paris avez gagné le match meme que 1a0 Courbis nous ne l aurions pas entendu!
Avatar de Raoul Sanchez Raoul Sanchez 84 - 13 Janvier à 16h11
Il a raison. Moi ce que je vois c'est que depuis QSI, on finit très fort l'année civile, on fait le grand jeu au mercato d'hiver et au final, l'équipe met du temps à se rééquilibrer. Espérons que ça nous coûte pas (encore) le titre.
brucelee 5509 - 13 Janvier à 16h17
pas d accord avec Courbis,Raoul ,Menez blessé suis de l avis de CA a lancer Lucas dans le bain surtout face a ajaccio!sur se match Motta est le reel coupable et (Ibra)qui n a rien reussi (cela arrive)je ne lui lance pas la pierre,juste decu de sa performance!
Avatar de gick75 gick75 773 - 13 Janvier à 16h20
D'accord avec vous.
Avatar de Raoul Sanchez Raoul Sanchez 84 - 13 Janvier à 16h44
On va bien voir comment le coach va gérer tout ça mais ça m'étonnerais pas que l'on retombe dans nos travers 4/5 matches.
Avatar de socrates socrates 1125 - 13 Janvier à 16h55
Courbis fait référence au manque d'impact de l'équipe dans la surface adverse. Si on a que des joueurs qui aiment partir de loin et chalouper et par la dessus un Ibra qui se remet à dézoner , on refait fausse route tactiquement. C'est en rapprochant un élément d'Ibra ( Ménez ou Gameiro) le fameux 4-4-2 qu'on a retrouvé des couleurs. Lucas peut évoluer plus bas à la place de Pastore, Pastore voire Pastore...
Avatar de Baouais Baouais 3017 - 13 Janvier à 17h27
Lol Avatar de socrates socrates, tu vise Pastore la non
coco763 19 - 13 Janvier à 17h31
Il a raison courbis lucas aurait plus apporté s 'il ètait rentré à 30 mn de la fin avec sa vivacité. Gameiro aurait pu débuter
thorfin 617 - 13 Janvier à 17h42
nan Avatar de semeike semeike, c'est pas inadmissible pour des pros. ils connaissent leurs forces et leurs faiblasses. Ils connaissent aussi celles du PSG. C'est à nos joueurs (qui EUX jouent tous les matches pour les gagner) de trouver la soluion face à ces équipes. A la limite c'est une faute pro de se faire exclure comme Motta l'a fait. On ne peut pas gagner tous les matches mais il ne faut pas avoir de regrer, et on ne peut pas reprocher à nos joueurs de ne pas avoir tout tenté vendredi.
JonJones 191 - 13 Janvier à 18h21
Bah c'est peut être pas inadmissible mais c'est pas comme ça que tu évolue enfin ça fait aussi partie du foot ..
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 13 Janvier à 18h52
je suis presque d'accord avec toi Avatar de socrates socrates, en terme de regularité, pastore voir menez sur le banc dans l'ordre. Ensuite, lucas il lache le coté droit pour revenir souvent dans l'axe, mais il defend c'est bon ça. Donc dans un sens Lavezzi lucas menez 3 profil presque identique du jeu au sol dribble et du jeu court ou ibra sert de relais et non de Buteur... c'est ça qui est dommage. Avec un pastore en forme l'histoire est differente.
Avatar de semeike semeike 606 - 13 Janvier à 19h36
j'entends ce que vous dites les amis mais comme dit JonJones ça fait partie du foot !! c'est ça le problème ça truc, ça triche et les arbitres jouent le jeux. A nous d'etre plus fort aussi et gagner!! la coupe de france est super car là on voit ceux qui veulent gagner !!
brucelee 5509 - 13 Janvier à 22h30
tout a fais ok avec Avatar de semeike semeike et quel plaisir de voir Raoul s impliquer,pas ok avec tous ses dirent mais lui s explique et envois merci Mr Avatar de Raoul Sanchez Raoul Sanchez (meme si suis rarement ok avec vos dires)vous ditent vos propos sereinement (votre vue)comparaison merci a vs Mr!
Avatar de parigo95 parigo95 1049 - 13 Janvier à 22h36
mdr ! makko tu admets que pastore a été mauvais parce qu'il était pas en forme ! je te rappel juste que carlo fait jouer les meilleurs joueurs en forme justement ! remballe fréro ton pastore est pas au niveaux ! même si j'ai rien contre lui !
brucelee 5509 - 13 Janvier à 22h40
CA je le sens va faire du PSG un champion pas de l1 mais d europe LDC pas besoin d un tapis juste d un Leo dis capprio ok je sort
Avatar de semeike semeike 606 - 13 Janvier à 23h06
OK avec toi thorfin c'est à l'equipe de gagner!! mais je dis que jouer comme bordeaux et Ajac est inadmissible !! regarde ce soir si sochaux pense comme ça il font 0/0 alors qu'ils ont voulu gagner et ils gagnent 3/1 contre les sardines !!
Avatar de vegas93 vegas93 898 - 14 Janvier à 01h39
quand tu vois les matchs de lyon et marseille on a bien mieux joué pour une reprise on s'est pas fait trimbalé meme si lyon a gagné ils ont pué. ce que je reproche a carlo c'est qu'il remplace menez par lucas mais il le fait jouer a droite et met lavezzi dans l'axe??? il fallait laisser le 11 tel quel et mettre lucas devant surtout qu'il a grave dézoné!! puis ibra m'enerve a rater le plus facile et marquer le plus difficile:)
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 14 Janvier à 09h31
je ne dis pas qu'il a ete mauvais, je dis juste qu'il a eut un pb de regularité, menez en a aussi que je sache. Bref tu lis se que tu veux parigo je commence a m'en foutre... vas y dis que pastore est nul dis meme que tous les joueurs sont nuls, c'est ça d'etre supporter de paris aujourd'hui on pense qu'a l'argent dépenser sans l'humain derriere etc... l'argent monte a la tete et cree la jalousie Moi en tout cas se que dit Vegas est bien plus cohérent
Avatar de danou02510 danou02510 312 - 14 Janvier à 15h26
Bref, pour résumer, on laisse filé 2 pnt, Motta prendra surement 2 matchs minimum, sans oublier la blessure de Silva... On prend chère sur ce matche quand même!!!
Avatar de vegas93 vegas93 898 - 16 Janvier à 18h02
Makko perso j'aime bien cassé du sucre sur un parisien s'il le mérite je suis Parisien à 1000% donc qui aime bien châtie bien:) sache juste que les jeunes de moins de 24-25 ans à mes yeux ont le droit à l'erreur, donc pastore malgré ses erreurs je le kif mais ibra et motta m'ont deçu sur ce match, et ibra sur plusieurs match d'ailleurs je préférerai qu'il en soit à 6 buts et gameiro 6 puis menez et lavezzi pastore à 5 mais qu'il arrête de se branler sur toute l’équipe et tous les parisiens
Avatar de vegas93 vegas93 898 - 16 Janvier à 18h14
gameiro (comme à l'aller) aurait plié le match, le ibra qu'on aime tous certes est énervant à faire sa diva au lieu de faire son taf, si on regarde bien malgré ses 18 buts il est le parisien le moins bien noté du début de saison (pas vérifié) il a 4 a chaque match meme quand il marque, heureusement pour nous (ou que pour moi?) il à 31ans donc bientot un autre a sa place, je suis pas en extase devant lui... a vrai dire si bodmer, sissoko ou douchez joue pas, je gueule sur ibra devant ma tv...
Avatar de Makkko Makkko 21833 - 16 Janvier à 21h18
pas de soucis vegas on est donc d'accord sur 90% de se que tu dis