Quantcast

CDF PSG : Toulouse : Paris contre vents et marées ?

Publié le 22 Janvier 2013 à 23h25 par Ted75
Amputé de pas mal de joueurs blessés ou suspendus, le PSG accueille Toulouse dans des conditions difficiles. Pour espérer se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, les Parisiens vont devoir faire preuve de solidarité pour venir à bout du TFC.
Paris et "sa" Coupe
Le PSG et la Coupe de France, c'est une belle histoire d'amour. 8 fois vainqueur (1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006, 2010), le club de la capitale cultive encore cette histoire aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir les statistiques depuis cinq ans. Finaliste en 2008, 2011, vainqueur donc 2010, éliminé l'an passé par le futur vainqueur, Lyon. Seul accroc, l'élimination assez tôt en 2009 à Rodez (3-1 après prolongation). Un des deux seuls gros couacs de l'équipe parisienne depuis sa création dans cette compétition, avec l'épisode Clermont en 1997. Paris a donc fait de sa spécialité la compétition reine en France et compte bien poursuivre son aventure.

Il faudra pour cela passer l'obstacle Toulouse, actuel 9ème de Ligue 1 et privé de son milieu international, Moussa Sissoko, sur le départ. Une tâche qui semble dans les cordes du PSG mais les nombreuses absences dont souffre le club incitent à la prudence. Carlo Ancelotti assure que l'équipe restera compétitive : "Alex et Thiago Silva seront absents, et Camara a un petit souci. Nous avons du coup convoqué un jeune, Antoine Conte comme défenseur central. J'envisage aussi d'aligner une charnière centrale Sakho-Armand. Thiago Motta et Ibrahimovic seront également suspendus ce mercredi, mais l'équipe sera compétitive. Nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes car la Coupe de France est une compétition importante pour nous."

Sakho et Armand de nouveau associés
De plus, Lucas sera sur le banc, au profit de Gameiro et sans doute de Pastore. Si offensivement l'équipe devrait être séduisante, on attend de voir donc le secteur défensif qui sera commandé par Nicolas Douchez, gardien des Coupes. L'occasion de revoir la charnière Sakho-Armand qui avait tant fonctionné durant une grosse partie de la saison 2010-2011. A voir si les automatismes reviendront facilement...

L'équipe probable du PSG : Douchez – Van der Wiel, Armand, Sakho (cap.), Maxwell - Pastore, Chantôme, Matuidi, Lavezzi – Ménez, Gameiro.

PSG-Toulouse, 16ème de finale de Coupe de France, au Parc des Princes,
Mercredi 23 janvier à 20h55, en direct sur France 3.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires