Quantcast

Pretes PSG : Lugano a souffert au Paris SG

Publié le 24 Janvier 2013 à 10h24 par Yann D
Prêté au club Espagnol de Malaga, Diego Lugano revient sur ses derniers mois au Paris Saint-Germain et, sur ses relations avec Carlo Ancelotti.
Dans les colonnes du journal L'Équipe, le joueur Uruguayen explique son état d'esprit au moment de quitter la capitale : "Je me suis toujours entraîné dans l'idée de me maintenir en condition, de montrer que je ne laissais pas tomber. Avoir joué en sélection m'a aussi aidé. Bien sur, aujourd'hui, après plusieurs mois sans match, je ne m'imagine pas à cent pour cent. Psychologiquement, je dois avouer que ce passage à Paris a été parfois très étrange. Par moments, j'ai beaucoup souffert. À Malaga, je vais me vider la tête. À Paris, j'avais fini par perdre un peu patience."

Surtout l'ancien joueur de Fenerbahçe regrette le manque de communication au sein du club Parisien : "Je n'aurais jamais pensé vivre une telle situation. Je n'ai pas compris comment j'avais pu en arriver à ne pas jouer une seule minute... J'ai toujours beaucoup respecté les décisions de l'entraîneur, car c'était aussi une façon de respecter mes coéquipiers qui étaient titulaires. Ce qui est dommage, c'est que le club ne m'ait pas dit l'été dernier qu'il ne compterait pas sur moi. Je l'ai compris fin aout, au moment de mon absence sur la liste des joueurs inscrits en Ligue des champions. Si je l'avais su plus tôt, j'aurais demandé à partir. Là, il était trop tard... À cause de cela, j'ai perdu presque six mois. Mais je tiens à dire que je n'ai eu aucun problème, ni avec l'entraîneur ni avec Leonardo (directeur sportif du PSG). Avec le coach, on a passé pratiquement huit mois sans se parler. Elle est là notre erreur, à lui comme à moi. Il n'a peut-être pas mesuré ma situation, et moi, ce n'est pas mon genre d'aller demander des explications."

"Sportivement, c'est un échec parce que j'ai peu joué. Mais j'en pars aussi avec le sentiment de ne pas avoir pu montrer ce que je valais, non pas sur un match de temps en temps, mais sur la durée. Malgré cela, j'ai toujours ressenti une affection sincère du club, des supporters et de mes coéquipiers, des joueurs de haut niveau. Paris, malgré tout, ça restera un très beau souvenir... " ajoute-t-il sans rancune apparemment.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires