Quantcast

CDF PSG : Toulouse : Notes > Paris était serein

Publié le 24 Janvier 2013 à 17h58 par Ricardinho
Victorieux face à Toulouse (3-1), Paris est qualifié pour le prochain tour de la compétition. Les Parisiens ont livré une très belle prestation, face à un adversaire qui n'a pas démérité mais qui était hier soir impuissant.
Homme du match :
Matuidi (8) : Très bon match encore une fois de sa part, présent du début à la fin de la rencontre. Il n'a jamais baissé en intensité lorsqu'il fallait récupérer le ballon au milieu de terrain. Volontaire également lors des phases offensives.

Reste de l'équipe :
Douchez (6,5) : Remplaçant de Sirigu en Coupe de France, il a passé une soirée très tranquille et s'est seulement contenté d'aller chercher le ballon une fois au fond de ses filets. Il ne pouvait cependant rien faire sur la tête de Tabanou placée au ras du poteau.

Maxwell (7) : Un match très correct, il a beaucoup participé lors des attaques de son équipe en apportant le surnombre sur son côté. Très utile et jamais mis en danger défensivement, il semble à son meilleur niveau.

Sakho (7) : Une tête immanquable sur le poteau et un match tout au physique. Il a montré beaucoup de sérénité défensivement et prouve qu'il est plus qu'un remplaçant.

Armand (7,5) : De retour dans l'axe de la défense avec Mamadou Sakho, cette charnière centrale a une nouvelle fois toute son efficacité et à quel point Sylvain Armand reste un très bon défenseur lorsqu'il est positionné dans l'axe. Gros match pour l'ancien Nantais.

Van der Wiel (7) : Son début de match pouvait laisser craindre quelques doutes sur son niveau et son état de forme puisqu'il est coupable sur le but et a raté quelques contrôles pourtant simples. Beaucoup mieux par la suite, il a montré son potentiel offensif en seconde mi-temps en réalisant des centres utiles et précis. A revoir.

Chantôme (7) : Très en jambes lui aussi, il a souvent fait la différence sur le côté droit. Il rate une grosse occasion en seconde mi-temps en manquant le cadre de quelques centimètres.

Verratti (7) : Balle au pied, c'est un régal. Très facile techniquement, il a distillé à merveille les passes et s'est une nouvelle fois mis le public du Parc des Princes dans la poche.

Lavezzi (7,5) : Généreux mais parfois maladroit dans les transmissions, l'Argentin montre son talent au fil des matches et à quel point il peut aussi être un bon finisseur. Auteur du dernier but parisien d'un joli lob piqué. Remplacé par Lucas, qui continu de s'acclimater et tout en montrant quelques belles accélérations et une qualité de passe au dessus du lot.

Pastore (7) : Son repositionnement sur le côté est un succès. Avec une grosse activité, il est récompensé en seconde période en inscrivant le deuxième but parisien. Une conduite de balle bien maitrisée et des passes tranchantes.

Gameiro (7,5) : Une motivation énorme pour ce match et un but en tout début de partie. Il a très souvent pris de vitesse la défense de Toulouse et aurait pu inscrire un autre but avant de se blesser. Remplacé à la pause par Ménez, qui a délivré deux passes décisives et utilisé à merveille sa vitesse dans la défense adverse.

L'entraîneur :
Ancelotti (7,5) : L'entraîneur parisien a composé son équipe malgré de nombreux absents et cela a marché. Il a joué l'offensive et l'absence d'Ibrahimovic, suspendu, ne s'est finalement pas fait ressentir.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires