club

Vers un centre d'entraînement hors des Yvelines ?

club

Vers un centre d'entraînement hors des Yvelines ?

Publié le 27 Janvier 2013 à 12h32 par Raoul Sanchez
Pour son nouveau centre d'entraînement, le PSG semblait jusqu'ici résolu à rester dans les Yvelines. Pourtant, le club parisien serait actuellement en train de prospecter ailleurs...
Alors que les villes de Saint-Germain-en-Laye et de Saint-Quentin-en-Yvelines semblaient les mieux positionnées, les dirigeants du PSG ne seraient pas satisfaits par les projets proposés par les deux communes et chercheraient d'autres partenaires, pourquoi pas hors des Yvelines, selon le Parisien.

Du côté des responsables des deux villes, le ton est résolument pessimiste : "On n'a plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Si ça traîne, il y a deux possibilités : soit le PSG cherche ailleurs, soit il a tranché, mais ne veut pas communiquer trop vite" explique un élu de Montigny-le-Bretonneux (commune de Saint-Quentin-en-Yvelines) alors qu'un élu de Saint-Germain avoue également manquer d'informations de la part du PSG. L'un comme l'autre craignent de voir leurs dossiers écartés. Si le PSG venait à quitter les Yvelines, ce serait incontestablement une rupture nette dans l'histoire du club...

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22741 - 27 Janvier à 12h48
je comprends pas trop la en fait, le PSG pas satisfait des projets? c'est a dire des terrains? car je vois pas se que la ville doit faire de plus que de proposer des terrains. Ensuite c'est au club de faire les structures non? Enfin après si ça partait a SQY ça cassait l'histoire avec ST germain d'ou la disparition sur le logo...?
Avatar de eternity eternity 2828 - 27 Janvier à 13h00
on a bien compris Avatar de Makkko Makkko qu'il y avait l'ere avant qsi et celle d'apres.ils faconneront l'equipe comme bon leur semble et le passe du club ils s'en foutent royal.comme certains peuvent le railler ce n'est pas qatar saint germain mais ce sera plutot paris saint qatar.moi je veux bien leur trouver un terrain dans le tarn s'ils veulent delocaliser
Avatar de gick75 gick75 773 - 27 Janvier à 15h19
Pas de panique. Tout ça c'est dans le cadre de négociation, ils veulent montrer qu'ils sont pas non plus que des vaches à lait, et qu'ils peuvent aussi chercher ailleurs...
Avatar de Makkko Makkko 22741 - 27 Janvier à 15h27
mais chercher quoi? il ne s'agit que de terrain la non? donc c'est le prix du terrain? ensuite ils vont aller ou? encore plus loin?
Avatar de schadling schadling 835 - 27 Janvier à 16h32
Si ce sont des terrains à dépolluer ou inondables, ce n'est pas ce qui permet d'avoir une utilisation optimale du site. De plus, je ne sais plus dans quel article, la direction voulait un terrain qui ne soit qu'à 10 minutes du nouveau stade ce qui implique que le PSG acquière 2 terrains proches l'un de l'autre.
Avatar de Makkko Makkko 22741 - 27 Janvier à 18h19
bah montigny c'est quand meme une ville assez nouvelle... les terrains sont pas pourris y'a tout a y construire, après peut etre qu'il y a un cout derriere, la ville en elle meme est assez chere. Cela dit vu les dépenses deja faites si se n'est qu'une question de prix ça craint... ensuite a 10minute? bah c'est chaud, hé puis ça voudrait dire qu'ils veulent rester au parc? ne cherchent ils pas une terrain d'entrainement la ou il y aurait peut etre un nvx stade a construire??
levrai 3291 - 28 Janvier à 06h11
A vouloir tout chambouler en même temps, on risque de ne rien obtenir comme résultat dans le plus bref délai. On n'a pas encore réussi à créer une équipe sûre, fiable 100% sur le terrain, déjà on cherche à déménager comme une chatte par-ci, par-là, pour savoir où on va atterrir. Et la stabilité ? Et le repère ?