Quantcast

L1 PSG : Lille : Notes > Verni ce PSG...

Publié le 28 Janvier 2013 à 16h16 par Ted75
Paris avait la chance de son côté. 20 bonnes premières minutes dans les intentions et puis plus rien. Mais malgré un match médiocre, un bloc-équipe qui n'en était pas un, un but injustement refusé et un poteau contre lui, le PSG est parvenu à gagner ce match face à Lille grâce à... un csc de Chedjou (1-0). Les Parisiens ne s'en plaindront évidemment pas et restent en tête du championnat. Pour la manière, on espère du mieux dans les prochaines semaines...
Homme du match :
Sirigu (7.5) : Le gardien italien est donc en quelque sort entré dans l'histoire du club en battant le record d'invincibilité de Bernard Lama (775 minutes sans but encaissé). Il n'a plus concédé de but depuis le 17 novembre dernier (un coup franc de Féret), soit plus de deux mois ! Il a continué dans son œuvre au cours de ce match en repoussant deux frappes de Payet (30e, 73e) et a même compté sur le facteur chance en voyant la frappe de De Melo s'écraser sur son poteau (82e).

Reste de l'équipe :
Jallet (6.5) : Souvent monté pour apporter le surnombre, il a réalisé un bon match. Surtout qu'il avait deux clients avec Digne et Payet dans son couloir. Mais il s'est montré solide, contrant bien Payet (16e), et effectuant un bon sauvetage dans la surface sur un centre de Digne (52e).

Armand (5.5) : Pas l'assurance tous risques pour le défenseur central parisien. Battu au duel par Rodelin sur le but refusé (34e), il a été fautif de deux relances plein axe (49e, 82e) qui ont amené des situations dangereuses.

Sakho (7) : Est-ce le retour du grand Sakho ? Le joueur formé au club a livré une grosse partie. Mise à part une hésitation avec Sirigu au moment de dégager un ballon chaud, et qui lui a voulu une engueulade du portier italien (51e), il a réussi de bons gestes, comme ces bonnes interceptions (19e, 29e) ou ce centre dangereux de Digne qu'il a bien dévié (33e). Assez serein à la relance également.

Maxwell (6) : Mis en difficulté par Rodelin et parfois Sidibé, il a tenté de résister à l'expérience. Quel dommage que sa passe limpide du coup du pied vers Ménez ait été signalé hors-jeu. Un geste rare et magnifique.

Thiago Motta (5) : Il est passé à côté. Averti pour simulation (18e), il a multiplié les passes manquées, hormis un bon décalage pour trouver Ménez (31e). Il a joué diminué et a du céder sa place après s'être ressenti d'une douleur aux ischio-jambiers. Remplacé par Verratti (57e). Averti encore bêtement pour contestation (87e). Une mauvaise habitude.

Matuidi (6) : De très bons retours (3e, 8e, 24e) mais il a baissé de pied au fil des minutes. Moins fringant à la récupération, il a semblé à bout de souffle.

Lucas (6) : Le Brésilien a toujours cette manie de repiquer dans l'axe et ne déborde jamais du côté droit. Mais il semble en progrès avec plusieurs accélérations qui ont fait mouche grâce à un premier contrôle remarquable (6e, 35e), dont une qui a amené une roulette spectaculaire et efficace (71e). A son crédit également une frappe lobée juste à côté (7e) et beaucoup de fautes provoquées. Remplacé par Chantôme (77e).

Lavezzi (5.5) : Pas grand-chose à signaler dans ce match assez brouillon, encore, de sa part. Il a le mérite d'amener le centre qui entraîne l'erreur d'Elana et le csc de Chedjou (68e).

Ménez (5.5) : A fait les efforts défensifs en début de match mais a raté beaucoup de choses ensuite. Mise à part une belle passe en profondeur pour Ibra (31e), il n'a rien fait de bon. Remplacé par Pastore (65e), décisif dès son entrée en envoyant une belle ouverture pour Lavezzi, qui a amené l'ouverture du score (68e). A son actif une autre belle ouverture pour Ibrahimovic (71e) et une frappe repoussée par Elana (90e+1).

Ibrahimovic (5.5) : Même dans un soir sans, encore une fois, le buteur suédois a eu le mérite de se procurer la plupart des occasions parisiennes. Avec des frappes trop écrasées (31e, 43e), ou placée sur le poteau (35e) et une tête à côté sur corner (47e). Coupable d'une certaine nonchalance dans pas mal de situations et d'une perte de balle qui amène un contre dangereux (63e). Auteur d'un but refusé pour hors-jeu (90e+1).

Ancelotti (5) : L'entraîneur parisien s'entête encore à mettre en place ce 4-4-2 là, ou plutôt ce 4-2-4 trop offensif. Le quatuor Ibrahimovic-Ménez-Lavezzi-Lucas est loin d'être complémentaire on le répète. Tant dans son expression offensive que dans la répartition des tâches défensives, ainsi que du pressing. Il manque dans ce système un joueur capable de mener le jeu, d'imprimer le tempo. Ce que peut faire Pastore qui, dès son entrée en jeu, a su amener du liant mais s'est surtout contenté de défendre. Toute l'équipe a raté son match et on a vu le technicien italien souvent s'énerver contre le manque de discipline de ses joueurs. Espérons que ce soir "sans" ne connaisse pas de prolongements...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires