Quantcast

L1 PSG : Lille : Le PSG se venge de la saison dernière

Publié le 28 Janvier 2013 à 17h13 par gegennecrew
Vainqueur de Lille (1-0) dans des conditions plus que favorables, le PSG s'est quelque peu vengé du match de la saison dernière à Lille, où les parisiens s'étaient inclinés 2-1 et avaient perdu de précieux points dans la lutte pour le titre.
Le PSG s'est imposé ce dimanche face à Lille, dans un match où le scénario n'a pas été favorable aux Lillois. Alors qu'ils avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Rodelin, l'arbitre assistant signale un hors-jeu de Nolan Roux et M.Fautrel annule donc le but lillois. Un hors-jeu qui se révèle au final inexistant. En seconde mi-temps, ce sont les Parisiens qui ouvrent le score sur un but de Chedjou contre son camp, ce qui sera le seul but du match. Nul ne sait quelle aurait été la physionomie de la rencontre si le but lillois n'avait pas été refusé, mais ce scénario semble résonner comme une vengeance sur le déplacement des Parisiens dans le Nord la saison dernière.

Fin avril dernier, le PSG menait à Lille sur le score de 1-0 avant que le match ne bascule. 71ème minute, Mamadou Sakho ceinture Nolan Roux juste avant l'entrée de la surface parisienne. L'arbitre de l'époque, M.Vileo, expulse le joueur parisien et siffle un penalty - qui n'a donc pas lieu d'être - qu'Eden Hazard transforme. 9 minutes plus tard, le belge trouve Nolan Roux dans la surface parisienne, qui donne alors l'avantage à son équipe. Un but qui n'aurait pas du être accordé, l'ancien brestois étant en position de hors-jeu sur le centre.

Le PSG perdait alors 3 points capitaux dans la lutte pour le titre de champion de France, sur 2 faits de jeu en sa défaveur. 3 points qui, au final, se trouve être l'écart séparant le PSG de Montpellier qui est sacré en fin de saison. Beaucoup connaissent l'adage disant que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison, peu pensaient que celui ci pouvait également se vérifier d'une saison à une autre.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires