Quantcast

PSG : Beckham - "Un honneur d'aider le PSG"

Publié le 31 Janvier 2013 à 20h34 par gegennecrew
David Beckham, qui s'est engagé au PSG jusqu'à l'été prochain, a livré ses sentiments en conférence de presse. Celui qui portera le numéro 32 s'est livré sur son arrivée au PSG, sa motivation et son futur.
David Beckham n'a pas manqué d'offres pour continuer sa carrière et justifie sa signature au PSG : "Je suis vraiment chanceux d'être autant sollicité à 37 ans. Ces derniers mois, j'ai l'impression d'avoir reçu plus de propositions que durant toute ma carrière. Certes, je ne vais pas jouer au plus haut niveau encore très longtemps, mais toujours est-il que c'est un honneur pour moi d'aider le Paris Saint-Germain à devenir un club majeur du football mondial".

Si le joueur explique pourquoi il n'a pas signé dans son pays natal, il s'estime fier de pouvoir travailler avec les hommes en poste à Paris : "J'ai toujours dit que je ne jouerai pour aucun autre club anglais que Manchester United, voilà pourquoi ce n'était pas possible pour moi d'aller en Angleterre. J'ai 37 ans et je me sens toujours bien physiquement. Je n'ai pas le sentiment d'avoir trop perdu ma vitesse, peut-être parce que je n'ai jamais été très rapide... De plus, c'est un grand plaisir pour moi de travailler avec des hommes de grands talents tels que Carlo (Ancelotti) et Léo, deux personnes pour lesquels j'ai un immense respect".

"Je ne percevrai pas de salaire pendant ces cinq mois".

Le ''Spice Boy'' s'est ensuite expliqué sur la durée de son contrat (5 mois), sur sa volonté de jouer et sur son arrivée avortée de l'année dernière tout en glissant un mot sur son salaire : "Pour le moment, on a prévu d'aller jusqu'à la fin de la saison et de voir après comment nous pourrions poursuivre l'aventure. Il est vrai que le projet parisien est très excitant et que j'aimerais m'inscrire dans la durée afin d'aider au développement du club. Mais tout s'est fait très vite et on n'a pas eu le temps d'évoquer le long terme. Ce sera à Carlo Ancelotti de décider de me titulariser. Moi, je souhaite juste donner le meilleur de moi-même, comme je l'ai toujours fait. Dans tous les clubs où j'ai évolué, je me suis investi à 150%. Ce sera encore le cas ici. L'an dernier, ce n'était pas le bon moment. Je voulais encore faire de belles choses avec Los Angeles, gagner un titre. Alors, on s'est dit avec Leonardo qu'il valait mieux attendre un peu. Maintenant que mon parcours aux USA est terminé, le temps est venu et nous avons repris les discussions. A travers le discours de Léo et de Nasser al-Khelaïfi, j'ai très vite senti que nous pouvions faire de grandes choses ensemble. Nous avons décidé que je ne percevrai pas de salaire pendant ces cinq mois. A la place, nous ferons des dons à des œuvres de charité qui sont déjà aidées par le club à travers sa Fondation. C'est une excellente idée qui a rapidement séduit tout le monde".

Après avoir évoqué sa condition physique, il n'a pas manqué de répondre aux questions sur Zlatan Ibrahimovic : "Ces derniers jours, je me suis entraîné avec le groupe d'Arsenal afin de m'entretenir. Je pense que d'ici deux ou trois semaines, je serai prêt. Zlatan, 'ai hâte de jouer à ses côtés. Depuis qu'il a débuté sa carrière, j'ai toujours su qu'il deviendrait un grand joueur. C'est un passionné de football, avec beaucoup de caractère et de charisme. J'ai eu l'occasion de l'affronter lors des matches entre l'Angleterre et la Suède. Il était déjà impressionnant. Mais dans l'effectif, il n'y a pas que lui. Paris a la chance d'avoir un effectif très compétitif sur toutes les lignes, j'ai hâte de rencontrer l'ensemble de mes nouveaux coéquipiers".

Enfin, le désormais joueur de champ le plus âgé de Ligue 1 n'a pas manqué de donner son avis sur la Ligue 1 : "Je ne connais pas très bien le championnat de France mais je sais que ses meilleures équipes sont difficiles à jouer. Lorsque j'évoluais au Real Madrid, nous avions affronté Lyon en Ligue des champions. A chaque fois, c'étaient des matches super compliqués, durant lesquels nous avions énormément souffert. J'ai aussi le souvenir d'avoir marqué contre Marseille. J'aimerais recommencer, car je suis sur que cela rendrait très heureux les supporters".

"Je me sens parfaitement bien physiquement".

S'il avoue qu'il serait tout de même venu à Paris sans la Ligue des Champions, il avoue encore être indécis sur la suite de sa carrière : "Oui, car j'ai surtout privilégié le projet. La Coupe d'Europe, c'est davantage un bonus. Toutefois, cela fait longtemps que je ne l'ai pas disputé et ce sera un immense plaisir pour moi de la disputer à nouveau. Je ne sais pas si ca sera mon dernier club, tout dépend de ce que l'avenir nous réserve. En revanche, ce que je sais, c'est que je me sens parfaitement bien physiquement. Je voue une passion immense pour le football et c'est un bonheur pour moi de pouvoir encore m'éclater sur un terrain. Après, on verra comment je me sens en fin de saison. L'argent n'est pas ma motivation première, comme vous l'aurez compris à travers les modalités de mon contrat. Mon but a toujours été de jouer dans les clubs majeurs du football international, aux côtés des plus grands joueurs de la planète. Et aujourd'hui, Paris s'inscrit dans cette logique".
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires