Quantcast

PSG : D'autres réactions à l'arrivée de Beckham

Publié le 31 Janvier 2013 à 23h20 par gegennecrew
PSG : D'autres réactions à l'arrivée de Beckham
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'arrivée de David Beckham au Paris Saint-Germain n'est pas passée inaperçue. De Samuel Eto'o à Joey Barton, en passant par Luis Fernandez ou Didier Deschamps, ils ont été nombreux à s'exprimer sur l'arrivée de l'anglais au Parc des Princes.

Samuel Eto'o (Anzhi Makhachkala) :

"Je suis un supporter de Paris, c'est bien pour nous. Est-ce que vous pensez que M. Ancelotti ou Leonardo seraient devenus fous ? Je ne pense pas. S'ils le font signer, c'est qu'il a quelque chose à apporter au club. On ne prend pas un joueur pour faire plaisir aux supporters, il faut qu'il apporte quelque chose au club, notamment des résultats. Je crois que pour nous les Parisiens, ce qu'on attend, c'est d'être champion de France. Si vous êtes le plus beau ça ne sert à rien, si vous n'êtes pas bon ça ne va pas passer, on va oublier tout ce que David a fait. Le club vendra beaucoup plus de maillots, mais si les résultats ne suivent pas, on oubliera tout ça".

Didier Deschamps :

"Par rapport à l'exposition médiatique de la Ligue 1, c'est une très, très bonne chose. C'est un joueur dont la personnalité dépasse le cadre du football, comme c'est le cas pour Zlatan Ibrahimovic. A l'extérieur de nos frontières, ils permettent d'avoir une visibilité plus importante de la Ligue 1. Après, ne me demandez pas de juger l'aspect sportif. Je ne suis ni l'entraîneur, ni le directeur général, ni l'actionnaire, ni le propriétaire du PSG. Ils font un choix. C'est David Beckham, avec que tout ce qu'il représente. C'est un personnage, une personnalité du football mondial".

Luis Fernandez :

"En termes d'image, c'est quelque chose de positif pour la Ligue 1. Il a montré tout au long de sa carrière que c'était un joueur qui répond présent. Le prix n'est pas un problème pour les Qataris. Vu le niveau du championnat de France, même en jouant sur une jambe, il pourra encore montrer pas mal de belles choses. Ce n'est plus un joueur très offensif depuis longtemps. A moins que sur un côté... On le sait capable de distribuer, de centrer de passer. Il a une précision incroyable balle au pied et c'est quelque chose qui ne partira jamais, quel que soit son âge. Il faut donc lui faciliter un peu le travail, ne pas lui demander de récupérer et de trop courir. Partout où il est passé, on a toujours entendu que des éloges à son sujet. Moi, je l'ai rencontré en Liga et c'est réellement un joueur fascinant. Très pro, calme, humble et quel technicien... En Ligue 1, il peut jouer les yeux bandés".

Joey Barton (sur Twitter) :

"Ça va être super pour le football français. Mais il va être le second plus bel homme anglais de France. Ça va faire du mal à sa confiance !".

Raymond Domenech (sur RTL) :

"C'est un bon joueur. Il est prêt physiquement. Il a 37 ans, mais il a une telle qualité technique. J'attends pour voir réellement avant de critiquer, juger. Attendons, que ça fasse aussi le spectacle, c'est normal, c'est Beckham. L'inconvénient qu'il a eu, en plus d'être un bon footballeur, c'est de se marier avec une star. On l'a associé au show-biz alors qu'il est avant tout un footballeur, ça on a l'air de l'oublier. C'est une bonne nouvelle pour le football parce que Paris, on va en parler, on va parler de Paris, de Beckham, du football français. Au lieu que tous les joueurs s'en aillent, et bien peut-être qu'on arrivera à en faire revenir quelques-uns et refaire un championnat digne de ce nom. Zlatan ? Ils ne jouent pas aux mêmes postes. L'un va faire flamber l'autre. Le poids de Beckham sur tous les coups de pied arrêtés va être important".

Fabien Barthez :

"Sa venue constitue d'abord une chance pour la Ligue 1. Notre football a grand besoin d'un joueur doté d‘un tel charisme, Humainement, c'est quelqu'un de bien. Il est généreux, timide et attachant. Physiquement, il fait partie des joueurs les plus impressionnants avec lesquels j'ai opéré. Il y a la vitesse bien sur mais David n'a jamais été un avion de chasse. Son pied reste magique et sa vision du jeu incomparable. Et il va amener aussi en dehors du terrain. Les jeunes peuvent s'enrichir de son expérience. C'est un très grand professionnel".

Rolland Courbis :

"C'est un coup de pub extraordinaire pour le PSG et ses représentants. Il va permette au club d'être de plus en plus connu mondialement. C'est bien pour tout le monde. Sur le plan sportif, Beckham termine sa carrière. En étant bien gérer pendant les matchs, en ne disputant pas l'intégralité de toutes les rencontres, pourquoi ne ferait-il pas pareil que ce que fait Giggs à Manchester United ? Dans le vestiaire, ce sera un plus pour les jeunes et pas seulement. Il ne pourra pas jouer tous les matches pendant 90 minutes. En revanche, il apportera un plus dans certains matchs. Comparer Beckham à Giggs peut nous faire réfléchir avant de dire que Beckham est fini. On va le découvrir ensemble avec beaucoup de plaisir sur les terrains du championnat français".

Rudi Garcia, (Entraîneur de Lille) :

"On parle beaucoup du PSG, on va encore en parler un peu plus avec l'arrivée de David Beckham. Pour le championnat de France c'est bien, c'est quand même une personnalité importante du football, je suppose qu'ils ont fait leur calcul tant sur le plan sportif qu'économique, mais c'est intéressant de voir un club se donner les moyens de gagner la Ligue des Champions, ce qui ne nous ait pas arrivé depuis un petit moment."

Pape Diouf, (ancien président de l'OM) :

"S'il faut faire le parallèle avec le PSG, il n'y a pas que l'OM qui doit être inquiet. Tous les autres clubs doivent l'être. Nous sommes en train d'entrer dans une période totalement parisienne au vu des immenses moyens dont dispose le PSG et de son effectif totalement terrifiant".

Romain Alessandrini (Milieu de terrain de Rennes) :

"C'est un joueur de très, très haut niveau. Il va sans doute apporter quelque chose au PSG. C'est bien aussi pour la Ligue 1, ça montre qu'on n'a pas un championnat en-dessous des autres. C'est vraiment un excellent joueur. Après, c'est sur qu'il est aussi apprécié dans l''aspect extra-sportif. Je ne pense pas que ce soit un ''has been'', ça reste David Beckham".

Lire les 00 commentaires
Commentaires