Quantcast

L1 PSG : TFC : Notes > Un PSG en balade

Publié le 02 Février 2013 à 13h47 par Ted75
4-0, le tarif maison. Comme à Bastia, Valenciennes et face à Troyes et Evian TG, le PSG a cartonné son adversaire en y ajoutant la manière. Une belle maîtrise affichée tout au long de la rencontre face à un TFC réduit à dix avant la pause. Des joueurs offensifs tous décisifs à commencer par un Lucas qui prend du poids dans le onze parisien avec deux passes décisives sur cette partie...
Homme du match :
Lucas (7.5) : Il commence à prendre ses marques le Brésilien. Auteur d'accélérations foudroyantes sur son côté droit (1er, 10e, 58e), il a livré deux passes décisives (36e, 70e), ce qui porte son total à 3 depuis son arrivée il y a un mois. Par ailleurs, il provoque l'expulsion de M'Bengue et les deux jaunes pris par le latéral toulousain (27e, 39e). A son crédit également, une frappe cadrée (13e) et un bon coup de tête sur un centre de maxwell (25e). Dommage que ses décalages n'ont pas tout le temps été assurés vers son latéral.

Reste de l'équipe :
Sirigu (7) : Comme souvent, il n'a pas été souvent inquiété, mis à part sur deux tentatives du feu follet Tabanou (30e, 86e).

Jallet (6) : Peut-être le moins fringant des onze joueurs sur le terrain. Coupable de relances manquées (3e, 64e), il fut souvent en difficulté face à Tabanou, en se prenant notamment un petit pont (16e), et en perdant le ballon face au gaucher du TFC avant de le rattraper in extremis dans la surface (47e). Remplacé par Van der Wiel (66e), 4ème buteur de la soirée (72e).

Armand (6.5) : Un placement intelligent lui a permis d'intercepter quelques ballons. Une prestation sobre.

Sakho (7.5) : Dans la lignée de ce qu'il réalise depuis la blessure de Thiago Silva, le défenseur parisien a su rester calme dans ses relances et en a profité pour signer quelques belles interventions. Auteur notamment d'une belle interception (28e), et surtout d'un but de la tête (70e). Remplacé par le jeune Conte (76e).

Maxwell (7) : Très bon défensivement en ne se laissant jamais surprendre par Djalo ou encore Aurier, il a ajouté à cela des relances propres. Un bon travail offensif qui plus est avec un centre parfait pour Ibrahimovic après crochet sur Ninkov (66e). Seul point noir, sa frappe largement au-dessus qui a du atterrir bien haut dans les gradins (75e).

Verratti (7) : Prend moins de risques et devient plus efficace dans son jeu. Avec Pastore, il a partagé la conduite du jeu parisien en orientant le ballon à bon escient.

Matuidi (6.5) : A évolué à droite de Verratti et été encore précieux pour combler les espaces au milieu de terrain. A laissé son coéquipier italien s'occuper du jeu vers l'avant, ce qui a rendu ses remontées plus discrètes.

Pastore (7.5) : Quand il est là, le jeu parisien se bonifie. C'est surtout quand il y a du mouvement autour de lui qu'il devient plus efficace. Il a débuté de la meilleure des manières en marquant d'une frappe du gauche (4e). Avant de multiplier les bons renversements de jeu et de se muer souvent en vrai meneur de jeu en repiquant beaucoup dans l'axe. A son actif une belle talonnade pour décaler Maxwell (11e), une frappe du gauche cadrée (18e) et deux très bons services, dans la course d'Ibrahimovic (55e) et de Maxwell (66e). A encore tenté et raté une roulette comme face à Lille (43e).

Lavezzi (6.5) : Son activité est précieuse et utile en premier rideau défensif avec un pressing souvent déstabilisant. Il a été décisif d'entrée par un centre millimétré (4e) et réalise une talonnade astucieuse pour permettre à Lucas de servir Sakho sur le 3ème but (70e). Dommage qu'il manque son contrôle alors qu'il allait entrer seul dans la surface (65e). Remplacé par Ménez (71e), auteur d'une frappe du gauche bien repoussée par Ahamada (88e).

Ibrahimovic (7.5) : Tout est trop facile pour lui. Même en marchant, même en passant à côté de son début de match, il réussit à être décisif. C'est de lui que part le décalage au départ du premier but même si Lavezzi est hors jeu (4e), et c'est lui qui inscrit le deuxième but de la tête, une première cette saison (36e). Il a été bien plus impliqué et appliqué en seconde période avec deux frappes repoussées par Ahamada (55e), dont un lob subtil et somptueux (58e). Sa troisième tentative a été repoussée in extremis par Aurier (66e). Auteur ensuite d'un gros travail à gauche de la surface où il passe en revue deux joueurs avant de servir un caviar à Van der Wiel (72e).

Ancelotti (7) : On avait souligné en début de semaine la présence indispensable de Pastore dans ce 4-4-2. L'Argentin a apporté ce liant, cette propension à se balader entre les lignes pour rendre le jeu parisien plus ordonné. D'un coup, les courses des trois autres éléments offensifs sont devenues plus efficaces. Il faut aussi dire que physiquement, les joueurs ont paru bien plus en jambes. Et Ancelotti avait prévenu qu'ils seraient en meilleure forme début février. Des Parisiens donc en forme au meilleur moment avant d'aborder des rencontres très importantes.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires